Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Les Fardc libèrent 35 otages entre les mains des ADF à Luna, dont un bébé

Cette information est confirmée par le porte parole des Fardc en Ituri, 2 décembre 2021. Lieutenant Jules NGONGO précise que c’était lors des offensives lancées dans ce coins depuis le 01 décembre par les forces armées, dans le but de traquer les ennemis de la paix, qui s’attaquent à la paisible population et les passagers sur l’axe routier Komanda-Luna.

Parmi ces otages libérés figure un bébé de moins d’une année, confirme le général mugisa MULEKE Joseph, commandant des opérations militaires axe Komanda-Luna, qui rassure à la population la maîtrise de la situation par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Ces otages ont été capturé par les éléments ADF le mois dernier, lors de l’ambiscade tendue à 5 kilomètres de Luna centre par les miliciens ADF, la limite entre la province de l’Ituri et le nord Kivu.

Notons également que, c’est une deuxième équipe des otages libérés par les Fardc entre les mains des ADF après que les Fardc sous commandement du général mugisa MULEKE Joseph qui contrôle cette zone ait libéré une autre groupe de personne la semaine dernière. Lors de cette ambuscade, les rebelles ougandais avaient reçu à incendier deux bus où se trouvaient les otages libérés.

PAPY KILONGO

5 réflexions sur “Ituri : Les Fardc libèrent 35 otages entre les mains des ADF à Luna, dont un bébé”

  1. Ping : bonanza178 slot

  2. Ping : blote tieten

  3. Ping : relaxing

  4. Ping : relaxing coffee jazz

  5. Ping : ks

Les commentaires sont fermés.