En marge du 57eme anniversaire de la mort de la Bienheureuse Anuarité Nengapeta Marie-Clementine, vierge et martyre de la République Démocratique du Congo que fête l’église catholique le premier décembre de chaque année.
L’archevêque métropolitain de Kinshasa, son éminence Fridolin Ambongo accompagné de caucus des parlementaires catholiques a pour la toute première fois depuis sa prise de fonction foulé le sol Isirois l’après-midi de ce dimanche 28 novembre 2021 par l’aéroport national d’Isiro Matari où un accueil délirant lui a été réservé par les autorités politico-réligieuses ainsi que fidèles.
Se confiant à la presse, le numéro de l’église catholique en République Démocratique du Congo à déclaré que son souhait est que la Bienheureuse Anuarité Nengapeta soit proclamé Sainte et que sa présence à Isiro puisse donner un coup d’accélérateur à ce processus.
« Au delà de la construction du sanctuaire national. Notre souhait est que la Bienheureuse Anuarité Nengapeta Marie-Clementine soit proclamé Sainte parce qu’il y a les étapes.
Elle est déjà bienheureuse, mais il reste l’étape de la canonisation et notre souhait serait que celà soit aussi accompli le plus tôt possible. Mon passage ici va donner un coup d’accélérateur à ce processus, souligne t-il ».
Signalons également que son éminence Fridolin Ambongo va parcourir Wamba puis Bafwabaka avant de célébrer personnellement la messe le premier décembre à Isiro, jour prévu par le calendrier pour la Bienheureuse Anuarité Nengapeta Marie-Clementine.
Léon Mangbulu
12 réflexions sur “A Isiro, Fridolin Ambongo dit « Que la Bienheureuse Anuarité soit proclamée Sainte »”
Ping : ngiyaw-ebooks.org fuck girldice
Ping : แกนกระดาษ
Ping : Bilad Alrafidain University College
Ping : investigate this site
Ping : crystal where to buy
Ping : ดูซีรี่ย์ออนไลน์
Ping : ราคาบอลวันนี้
Ping : http://seattlewomenmag.xyz/blogs/viewstory/96806
Ping : situs toto 2024
Ping : .
Ping : ทดลองเล่นสล็อต pg
Ping : visit the site
Les commentaires sont fermés.