Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia : Le maire policier appelle la population de Shari à dénoncer les mouvements suspect de miliciens

C’était lors d’un meeting populaire tenue jeudi 25 novembre à Shari, un quartier qui se trouve à l’extrême Sud-Est de Bunia en province de l’Ituri.

Le Maire de la ville a classé cette action dans le cadre de rapprochement de services de sécurité à sa population, dont le but majeur est la collaboration. Il a appelé à cette même occasion la population à bien vouloir aider l’armée à restaurer la paix, en dénonçant tout mouvement suspect des miliciens en ville de Bunia.

Le commissaire supérieur Cabuin Wamihigo John précise que, Les miliciens se ravitaillent à Bunia et passe nuit dans des maisons de certains habitants, sans que ces derniers alerte les services de sécurité.

 » vous voyez Les gens de chini Ya kilima et les Codeco viennent se ravitailler ici en ville de Bunia. Ils achètent le sucre, sel, savon ici. Et quand ils arrivent à Bunia, ils sont logé par la population »

Le Maire de la ville a mis en garde des habitants de Bunia qui logent les miliciens, car selon lui, il sera impossible de tromper la vigilance qu’a désormais les services de sécurité pendant cette période de l’État de siège.

Notons que, depuis un certain temps, les autorités policières de la ville de Bunia ont intensifié des meetings population dans cette ville, en rassurant la maîtrise de la situation sécuritaire de la ville ainsi que sensibiliser la population à se désolidariser de groupe armé.

PAPY KILONGO