Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri/ Attaque du site des déplacées de Drodro : La FRPI-C exige une enquête pour établir les responsabilités des auteurs de ce crime.

Pichou Iribi, Président de du partir politique Force de Résistance Patriotique pour l’intégrité du Congo,FRPI-C l’a signifié ce Mardi, 23 Novembre 2021 aucour d’une interview qu’il a accordé à lecoqdelest.com.

Pour l’hôte de ce parti,il est temps qu’une enquête internationale soit fête pour établir les responsabilités des auteurs du crime lors de l’attaque du site des déplacés de Drodro situé à 70 km de la ville de Bunia en territoire de Djugu.

Le site des déplacés étant un lieu de protection, le numéro1 du parti politique FRPI-C regrette que ce site soit abandonner et laisser les déplacés à leur triste sort. Il indique que la guerre de l’Ituri est entrain de franchir l’inacceptable jusqu’au point de s’attaquer aux vulnérables.

Les miliciens de la codeco avaient attaqués le site des déplacés de Drodro le dimanche, 21 Novembre dernier.Une attaque qui avait coûté la vie à plus de 20 personnes .

Papy Kilongo