Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

DJUGU: les FARDC bombardent les bastions de miliciens Codeco à BESE et Brésil dans la chefferie de BANYALI-KILO

Cette opération des forces armées de la République Démocratique du Congo est consécutive à une tentative d’attaque de la commune rurale de mungwalu, tôt matin du vendredi 3 décembre 2021 par des miliciens de Codeco.

Le porte parole des opérations militaires en Ituri a précisé dans une communication à la presse locale qu’il s’agit de bastions fortifiées de la milice Codeco qui se trouvaient dans les villages BESE et Brésil dans la chefferie de BANYALI-KILO. Ceci grâce à l’intervention aérienne et terrestre des hélicoptères des forces armées par les unités spéciales.

Le lieutenant Jules NGONGO renseigne par ailleurs que, les opérations militaires continuent dans la région pour mettre hors d’état de nuire les miliciens Codeco qui sont en errance, suite aux opérations qui ont pour but de neutraliser d’une manière définitive les groupes armés en province de l’Ituri.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, lieutenant général Jonny LUBOYA N’KASHAMA a par l’entremise de son porte parole salué la bravoure de la population de la zone minière de Mungwalu qui a résisté d’une manière patriotique et populaire à l’ennemi, rendant possible la capture des huits miliciens Codeco qui sont à la disposition de services de sécurité.

Le gouverneur militaire de l’Ituri a saisi cette opportunité pour encourager la population de continuer à résister aux forces du mal de différentes milices qui opèrent en province de l’Ituri.

Notons que, cette situation a occasionné un déplacement massif de la population de mungwalu vers le nord de cette zone, dans le but de préserver leur vie.

PAPY KILONGO

8 réflexions sur “DJUGU: les FARDC bombardent les bastions de miliciens Codeco à BESE et Brésil dans la chefferie de BANYALI-KILO”

  1. Ping : grote blote borsten

  2. Ping : bola808

  3. Ping : LSM99LIVE เว็บตรงของแท้ อันดับ 1

  4. Ping : Anya Belcampo scandal

  5. Ping : bacon999

  6. Ping : Devops consultancy

  7. Ping : superkaya 88

  8. Ping : โซล่าเซลล์

Les commentaires sont fermés.