Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Attaquer les humanitaires et la monusco c’est se tromper des cibles (gouverneur Militaire à la population)

Ce message de lieutenant général Jonny LUBOYA N’KASHAMA est continu dans un communiqué officiel du gouvernorat militaire de l’Ituri, rendu public vendredi 03 décembre 2021 dont lecoqdelest.com détient une copie.

Selon ce communiqué, les attaques contre les contingents de casque bleue de la monusco et autres humanitaires, se sont accentué en province de l’Ituri par la population et les éléments de différents groupes armés. Ces attaques mettent en Mal la collaboration entre le gouvernement et ses partenaires peut-on lire dans cette note.

Le gouverneur militaire rappelle à l’occasion à sa population la mission de la monusco qui est de pacifier et stabiliser la République par l’invitation du gouvernement congolais avec comme mandat, la protection des civils. tandis que les humanitaires poursuit-il, Viennent en aide la population vulnérables.

Le lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA indique que, les attaques contre les partenaires du gouvernement qui mutualisent leurs efforts pour pacifier la province de l’Ituri et assister la population,, sont condamnables et ne peuvent être tolérées.

Il appelle plutôt la population à la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant l’ennemi pour la restauration de l’autorité de l’État. Mais également se désolidariser de manipulateurs et des groupes armés.

Le patron du gouvernement militaire de l’Ituri réitère sa détermination de protéger la population et ses biens. Il a saisi cette même opportunité pour rassurer sa frenche collaboration à la monusco et les humanitaires qui œuvrent en province de l’Ituri.

Notons que, le récent attaque de la population contre les casques bleus de la monusco, date du 01 décembre, où les jeunes de la Commune chari avaient bloqué le passage Aux casque bleue de la monusco, les accusant d’être à la base de la mort d’un taximan qui serait tamponné par un véhicule de la monusco.

PAPY KILONGO

8 réflexions sur “Ituri : Attaquer les humanitaires et la monusco c’est se tromper des cibles (gouverneur Militaire à la population)”

  1. Ping : ดูซีรี่ย์ออนไลน์

  2. Ping : you can try these out

  3. Ping : ปัง ปัง สล็อต

  4. Ping : online magic mushroom stores​

  5. Ping : 변마

  6. Ping : healing music

  7. Ping : best gangster rap

  8. Ping : shroom bars

Les commentaires sont fermés.