Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Les détenteurs illégaux des armes, volontiers de les remettre, sont attendus par le P-DDRC-S en bras ouverts (jean Marc Mazio)

C’est le message fort qu’a lancé le coordonnateur intérimaire du Programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et social de l’Ituri, lors d’un point de presse ténu jeudi 10 février 2022 à l’esplanade du gouvernorat de la province de l’Ituri.

Jean Marc Mazio indique que les détenteurs illégaux des armes et les éléments de différents groupes armés épris de paix et prêt à déposer et rendre les armes, sont attendus à bras ouverts par le programme ddrc-s pour ce fin.

« Qu’ils remettent les armes, et le P-DDRC-S s’occupera de leur cas, comme il se doit « 

Ceci encouragera aussi le président de la République estime t-il, qui n’aménage aucun effort pour pacifier la partie Est de la RDC en général et la province de l’Ituri en particulier.

Selon le coordonnateur ad intérim, il n’existe pas un moment propice pour le désarmement proprement dite, dans une zone de conflit, cas de la province de l’Ituri.

« Si dans un village, il ya des gens qui veulent remettre les armes, qu’ils nous appellent et nous les indiquerons »

Notons que pendant les échanges avec les chevaliers de la plume, le coordonnateur ad intérim de la P-DDRC-S a révéler que deux sites ont été déjà identifiés par ce programme en Ituri pour recevoir les miliciens prêts à déposer les armes.

Il s’agit du site situé à Lodda en territoire de Djugu et celui de Diago en territoire d’Irumu.

PAPY KILONGO

7 réflexions sur “Ituri : Les détenteurs illégaux des armes, volontiers de les remettre, sont attendus par le P-DDRC-S en bras ouverts (jean Marc Mazio)”

  1. Ping : post read

  2. Ping : elephant thai camp

  3. Ping : faw99 สล็อต

  4. Ping : buy hashish online

  5. Ping : โปรแกรมพรีเมียร์ลีก

  6. Ping : Buy Turkey tail mushroom capsules Michigan

  7. Ping : read here

Les commentaires sont fermés.