C’est une précision du chef de la division du cadastre à toute la population de la circonscription foncière de Bunia, lors d’une interview exclusive à lecoqdelest.com, samedi 12 février 2022.
Cette mise au point importante est consécutivement aux multiples plaintes des populations de la ville de Bunia et environs, qui accusent certains agents du terrain du cadastre d’être créateur de conflit, par rapport à leur manière de travailler dans des heures tardives en bornant des parcelles sans précision des limites, ni présence des autorités communales et les voisins des autres parcelles environnantes.
David WANZAMBI TSHINSEKA , indique que cette annonce s’inscrit dans le cadre de lutter contre les conflits fonciers engendrer par des soit disant « géomètres » qui se font passer en agent du cadastre et font de descente sur terrain au nom de la division du cadastre.
« L’exercice 2022, tolérance zéro. Désormais dans la gouvernance de l’administration foncière de la circonscription de Bunia, aucune bavures ne sera tolérée »
Le chef de la division du cadastre reconnaît la présence de quelques agents égarés et autres personnes qui s’appelle géomètres qui sans ordre de mission de la division du cadastre, peuvent engager d’une manière illégale le cadastre et appelle la population à la vigilance. Il précise également que
« Tout géomètre n’est pas agents du cadastre. »
Pour reconnaître un agent du cadastre envoyé par sa division, David WANZAMBI donne quelques indices :
« Tout agent du cadastre doit être muni de sa carte de service signée par le secrétariat général des affaires foncières. Il doit être muni d’un ordre de mission qui précise le demandeur, l’adresse du lieu du travail et la durée. »
Il sied de noter ici que, tout ordre de mission doit être visé par les autorités communales a t-il renchérit.
Il appelle la population à la vigilance en dénonçant auprès des agents de l’ordre tout agent du cadastre exerçant son métier au nom de la circonscription foncière de Bunia sans ordre de mission dûment signée par le Chef de la division du cadastre et visé par les autorités communales.
« Celà diminuera les conflits fonciers qu’engendrent les géomètres de la rue » a t-il conclu.
PAPY KILONGO
16 réflexions sur “Bunia/Cadastre : un technicien du terrain sans ordre de mission, n’engage pas la circonscription foncière (David WANZAMBI)”
Ping : เครื่องซีลถุง
Ping : lnw69
Ping : คาสิโนออนไลน์ เว็บตรง มีระบบความปลอดภัยสูง
Ping : ระบบประตูทางเข้าหมู่บ้านอัจฉริยะ
Ping : บับเบิ้ลกันกระแทก
Ping : hostel bangkok
Ping : ปั้มไลค์
Ping : gelato kush,
Ping : legal magic mushrooms for sale
Ping : website bovenaan in Google
Ping : web link
Ping : บทความหวยออนไลน์ lsm99
Ping : ข่าวบอล
Ping : Devops services company
Ping : asic miner
Ping : https://www.postandcourier.com/sponsored/phenq-reviews-does-this-diet-pill-actually-work/article_1cdbfb1a-395f-11ee-9d97-33c51303c959.html
Les commentaires sont fermés.