Ituri : la permutation des agents à la DGRPI : la cour d’appel convoque le Directeur général de cette régie

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri DGRPI, Alain Maurice Dzbo, est convoqué par la cour d’appel de l’Ituri de retirer sa décision du 09 février dernier, permutant certains agents de ladite régie Provinciale en l’invitant à comparaître urgemment en son audience du 16 février prochain.
La nouvelle nous est parvenue lundi 14 février 2022, contenu dans la notification de la requête et de date d’audience en matière de référé-suspension, dont lecoqdelest.com s’est procuré une copie.
La Cour d’appel a fait par l’acte d’huissier MULAJA Jean, parvenir au Directeur Général de la DGRPI sa sommation de suspendre sa décision dont la légalité est mise à rude épreuve et l’invite à comparaître en son audience qui sera tenue en chambre de conseil le 16 février 2022.

Maître SABITI SEFU, un routier du palais de justice Interrogé, commente que le Directeur Général de la DGRPI, aurait tout à gagner en suspendant volontairement sa décision de peur de voir contraindre et faire condamner son institution à des dommages et intérêts.

L’observateur politique Michel KABANGAMBE, lui, estime que cette décision du Directeur Général qui essuyé de moult contestations notamment politiques, devrait être tout simplement retirée afin de ne pas exposer l’autorité provinciale à la risée du public après son annulation par la Cour d’appel.

Il sied de noter que depuis la signature de cette décision portant permutation des agents de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri, des soulèvement et contestations s’observe suite au présumé griefs d’illégalité et d’injustice politique dans la représentativité des territoires fustigent les antagonistes.

La Redaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.