Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : La permutation des agents à la DGRPI s’inscrit dans le cadre de la recherche des performances (Mise au point de placide ucircan)

C’est un accommodement de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri mardi 15 février 2022, au cour d’un point de presse ténu à Bunia par son chargé de communication.

Cette précision intervient après des nombreuses réactions de certains agents de cette régie Provinciale et quelques structures communautaires, qui se sont sentis lésés par cette permutation qu’ils jugent d’illégal et injuste en sollicitant son annulation pure et simple.

Placide ucircan, chargé de communication de la DGRPI, a ténu à préciser que la permutation des agents à la DGRPI n’est pas nouveau mais par contre une stratégie de maximisation de recettes pour l’intérêt de la province de l’Ituri qui en a suffisamment besoin.

Selon lui, les agents permutés ne sont marginalisé aucunement, car c’est une routine au sein de cette régie Provinciale.

« Il ya une jurisprudence à la DGRPI, le nouveau directeur général est le troisième. Le premier et le deuxième ont tous opéré des permutations ou réaffectations. Le DG a agis dans son pouvoir d’assurer la mise en place du mouvement du personnel. »

À lui de poursuivre : « C’est dans la recherche de la performance pour booster Les recettes pour les trésors provinciales. »

Le chargé de la communication de la Direction Général des recettes de la province de l’Ituri a profiter de cette occasion pour enlever l’équivoque de ceux qui confondent la permutation des agents à une révocation des chefs de ressort.

« Personne n’a été suspendu ni révoqué de la DGRPI. Chacun garde son grade avec tous les avantages possible »

Il sied de noter que, parmi les chefs de ressort permutés par le directeur général, Alain Maurice Dzbo, deux d’entre eux ont catégoriquement refusé de procéder à la remise et reprise et ont saisi la justice. Il reviendra à la cour d’appel de l’Ituri de trancher leur cas.

Papy KILONGO

4 réflexions sur “Ituri : La permutation des agents à la DGRPI s’inscrit dans le cadre de la recherche des performances (Mise au point de placide ucircan)”

  1. Ping : ทรัสเบท

  2. Ping : LSM99 บาคาร่าเว็บตรง

  3. Ping : music

  4. Ping : เสือมังกร lsm99

Les commentaires sont fermés.