Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : L’administrateur militaire de DJUGU sensibilise la population du village KOBU sur le bien fondé de l’État de siège

Le colonel Maboso Asamba Ladisi en mission d’évaluation de la situation sécuritaire dans le secteur de WALENDU DJATSI, groupement TCHUDJA, a procédé Lundi 04 avril 2022 à la sensibilisation de la population de Kobu sur l’importance, l’utilité de l’État de siège et ses missions.

Kobu, Une village vidé de sa population depuis plus de 8 mois, suite à l’insécurité causée par les miliciens codeco, caractérisée par l’incendie et destruction des maisons, tuerie de la population, commence à accueillir petit à petit la population retournée.

Lors d’une réunion avec les chefs de villages environnants à Kobu, l’administrateur militaire de DJUGU a indiqué que l’État de siège est décrétée en Ituri, pour mettre fin à l’insécurité, causée par les filles et fils du milieu.

« Que personne ne vous trompe. l’État de siège est ici pour lutter et mettre catégoriquement fait à l’insécurité. Les autorités militaires et policières ne sont pas venus pour d’autres choses, sauf la recherche de la paix. Raison pour laquelle, ils sont déterminé pour remettre l’ordre. Nous vous demandons d’être confiant à l’État de siège »

L’AT militaire de DJUGU, appelle également la population à soutenir les autres programmes qui accompagnent l’État de siège, notamment la Task Force pour la paix et le programme DDRC-S.

Cette mesure d’exception est en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu depuis le 06 mai 2021. Signalons que d’autres personnes sont pour la levée de cette mesure. Ils justifient leur position par la poursuite des massacres des populations civiles dans les provinces concernées.

Papy Kilongo

7 réflexions sur “Ituri : L’administrateur militaire de DJUGU sensibilise la population du village KOBU sur le bien fondé de l’État de siège”

  1. Ping : เปิดบัญชี exness

  2. Ping : แทงหวย

  3. Ping : lsm99live

  4. Ping : sleep music

  5. Ping : Buy Bolivian Cocaine Online

  6. Ping : เว็บพนันออนไลน์

  7. Ping : Dnabet.com

Les commentaires sont fermés.