Candidat à la députation nationale en ville de Bunia et à la députation provinciale en territoire de Djugu, le haut parleur de la structure G5-A est plutôt très confiant de son élection à tous ces circonscriptions électorales. Victor Ngona Kabarole l’a déclaré devant la presse ce lundi 18 décembre 2023, après un travail « acharné » effectué par lui et son équipe de campagne dans la ville de Bunia et en territoire de Djugu.
«[…]» nous sommes convaincus que la victoire est au rendez-vous. La population nous connaît bien. Nous ne sommes pas un parachutiste. Nous sommes donc un tiqué gagnant sur toutes les deux listes, que ça soit au niveau du territoire de Djugu et en ville de Bunia pour le compte de l’UPC «[…]»
Celui qui est appelé affectueusement le combattant de la liberté, de la dignité et des droits des filles et fils en province de l’Ituri encourage les ituriens de voter les candidats alignés par le parti politique Union des Patriotes Congolais. Pour lui, les partis politiques du leadership ituriens dont UPC, travaillent pour redonner l’image politique de cette jeune province au niveau national.
Monsieur Victor a pour la énième fois rassuré poursuivre sa lutte de la «vérité» pour libérer la province de l’Ituri de sa «servitude » et des endeuillés de la guerre en particulier.
«[…] Soyez rassuré encore une fois de plus que nous restons constant, courageux et imperturbable du bon côté de notre histoire […]» a-t-il déclaré.
Avec son devise «Ne jamais trahir le sang des victimes», Victor Ngona Kabarole a mis fin à sa campagne électorale pour les élections du décembre 2023, ce lundi 18 décembre 2023.