Ituri/ 22 ème prorogation de l’État de siège : Un député National demande au président de l’Assemblée d’effectuer une descente sur terrain pour évaluation

Il s’agit du député national Paul Babangu, élu de la circonscription électorale d’Irumu en province de l’Ituri. Cet élu du peuple après avoir boycotter la 22 ème prorogation de l’État de siège ensemble avec tous les députés nationaux de la province de l’Ituri et Nord Kivu présent à cette plénière, a trouvé indispensable que le président de l’Assemblée nationale Mboso N’Kodia Piwanga effectue une mission de descente sur le terrain avant la 23 ème prorogation de cette mesure exceptionnelle en Ituri et Nord Kivu, afin d’évaluer personnellement l’État de siège sur terrain, au lieu et place de se fier aux rapports des membres du gouvernement qui n’aspirent plus confiance a indiqué ce lundi 18 avril 2022 Paul Babangu, dans une interview exclusive à LECOQDELEST.COM.

« Les bases des élus de l’Ituri et Nord Kivu ne sont pas satisfait par les résultats sécuritaires de l’État de siège dans toutes les deux provinces. Moi j’avais souhaité que le président mboso qui dirige l’assemblée nationale accompagné de quelques députés nationaux fassent une descente sur terrain pour palper de doigts l’État de siège sur terrain »

Selon le député Paul Babangu, les multiples rapports du gouvernement tant national que provincial ne doivent pas convaincre facilement l’assemblée nationale et le sénat, deux institutions qui ont la tâche noble de contrôler le gouvernement.

« C’est ce que je lui ai dit après une réunion… Monsieur le Président, nous risquons d’être complices de l’insécurité dans ces deux provinces avec les prorogations chaque jours de l’État de siège… Nous sommes la deuxième institutions après la présidence de la République. Les rapports de membres du gouvernement sur l’État de siège ne doivent pas lié l’assemblée nationale… »

L’état de siège décrétée en Ituri et Nord Kivu par le président de la République est à son 11 ème mois et 22 ème prorogation dans le deux provinces, Ituri et Nord Kivu.

Papy KILONGO

13 réflexions sur “Ituri/ 22 ème prorogation de l’État de siège : Un député National demande au président de l’Assemblée d’effectuer une descente sur terrain pour évaluation”

  1. Ping : play go88

  2. Ping : Safe DMT vape pen purchase,

  3. Ping : pork Guts

  4. Ping : รับเช่าพระ

  5. Ping : Buy G-Code Syncron OWB Holster Online

  6. Ping : go x waikiki

  7. Ping : ทีเด็ดฟุตบอล

  8. Ping : Best universities in Africa

  9. Ping : daftar agen togel

  10. Ping : bossa nova jazz

  11. Ping : bossa nova music

  12. Ping : meditation music

  13. Ping : Kardinal Stick

Les commentaires sont fermés.