Isiro : Des défenseurs des droites, capacités sur la défense des droits humains par la structure des Amis de Nelson Mandela (ANMDH)

Des Défenseurs des Droits Humains de structure des Amis de Nelson Mandela vient d’être renforcés en capacité, mardi 11 janvier 2022 à isiro, chef lieu de la province de haut uélé. la quelle formation portait sur les connaissances nécessaires sur la problématique des droits fondamentaux sur la Défense des Droits Humains.

Donnât MPAKEBON MOSENGWO, membre de la coordination nationale et formateur dudit atelier venu de Kinshasa, a indiqué que le but de cet atelier, s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du projet protection des défenseurs des droits humains : le monitoring, le rapportage, la sécurité et l’autoprotection.

Durant cet atelier de deux jours, soit du lundi 10 au mardi 11 janvier 2022, ce membre de la coordination a souligné par ailleurs que c’est dans le souci de vouloir rendre plus professionnel les défenseurs des droits humains, surtout les jeunes, en leurs outillant efficacement sur les connaissances nécessaires en rapport avec la problématique des droits humains fondamentaux.

Notons que plus ou moins 20 personnes ont pris part à cet atelier de renforcement des capacités pour la défense des droits humains.

Léon MANGBULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.