Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Tous les immeubles du domaine privé de l’état occupés illégalement seront mise à location, dès le mois de février (Division Provinciale de l’Habitat)

C’est une décision qui sera mise en pratique par instruction de l’autorité provinciale, dès le mois de février 2022. Justin Mitangala chef de la division provinciale de l’habitat qui l’a annoncé samedi 15 janvier 2022 dans une interview exclusive à lecoqdelest.com, indique que c’est consécutif Au lancement de la deuxième phase, après la première qui consistait à l’identification des parcs immobiliers de l’État par la commission provincial d’identification de parcs immobiliers de la province de l’Ituri.

Selon le Chef de la division de l’habitat, c’est suite à l’exécution de la note circulaire numéro 017 du 11 juin 2921 du ministre d’État en charge de l’urbanisme et Habitat, sanctionné par un ordre de mission du gouverneur militaire de province de l’Ituri. Ceci, dans le but de répertorier et identifier tous les occupants des parcs immobiliers tant publics que privés de l’État congolais.

Une centaine des maisons de l’État est occupée par des fonctionnaires de l’État, notamment les militaires, familles des agents de l’État, policier ainsi que des veuves, nous a laissé entendre le chef de la division de l’habitat, qui estime que l’État congolais doit gagner de ses parcs immobiliers, au lieu et place de les laisser sous occupation illégales. À lui d’attirer l’attention des occupants illégaux récalcitrants qui ne voudront pas devenir locataires.

« Ils n’ont qu’un choix. Soit ils quittent la maison de l’État, soit ils deviennent locataires de l’État »

Justin Mitangala classe cette initiative dans le but de sécuriser les patrimoines de l’État ainsi que de maximiser les recettes. Il rassure par ailleurs, que le prix de ces maisons seront abordable comparativement aux maisons privées, pour aider les occupants(locataires) à y vivre et s’acquitter de frais de loyer aisément.

Le CD de l’habitat indique également que, tous les biens publics de l’État (bureau de l’État, marchés publics, cimetières etc.) seront sécurisé, par un travail de titan que son service va faire dans cette année 2022, en bornant et produisant des procès verbaux de mesurages et bornages, des expertises, ainsi que proposer un arrêté qui sera signé dûment par le ministère nationale en charge de l’urbanisme et Habitat.

Signalons que, l’État congolais, ne tire profit d’aucune de ses maisons en province de l’Ituri depuis des décennies.

Papy Kilongo

10 réflexions sur “Ituri : Tous les immeubles du domaine privé de l’état occupés illégalement seront mise à location, dès le mois de février (Division Provinciale de l’Habitat)”

  1. Ping : quik

  2. Ping : หตุผลที่ควรเลือกใช้บริการเล่น Nagaway สล็อต

  3. Ping : No code testing automation tool

  4. Ping : pk789

  5. Ping : Engineering

  6. Ping : Ae sexy

  7. Ping : 웹툰 사이트

  8. Ping : official website

  9. Ping : Smokeyschemsite

  10. Ping : https://www.heraldnet.com/reviews/phenq-reviews-is-it-legit-update/

Les commentaires sont fermés.