Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Irumu: l’attaque des pygmées est liée à la négligence de l’Etat Congolais, annonce le député national Jackson AUSSE

En vacance parlementaire en Territoire d’Irumu, Chefferie des Walese Vonkutu depuis ce Jeudi, 22 Janvier 2021,l ‘élu national, Jackson AUSSE a visité les rescapés des massacres dans le campement pygmées de Walese Vonkutu où 46 personnes tous pygmées avaient été égorgées à la machette par des présumés rebels ougandais ADF Nalu et autres forces négatives qui insecurisent la zone depuis quelques mois.

Un constat amer pour cet élu du peuple de voir que les policiers sont absents dans plusieurs localités,chose qui favorise ce genre d’impunité dans cette partie de la Province de l’Ituri où les populations civiles sont plusieurs fois la cible de ces inciviques.

Ce parlementaire qualifie cette situation d’insécurité de négligence de la part de l’Etat Congolais qui depuis l’attaque de plusieurs campements des pygmées aucune assistance humanitaire d’urgence n’a été fait et ces rescapés traversent un calvaire au quotidien.

Nicaise NGUMBI KUNDENDA

7 réflexions sur “Irumu: l’attaque des pygmées est liée à la négligence de l’Etat Congolais, annonce le député national Jackson AUSSE”

  1. Ping : ติดเน็ต ais

  2. Ping : casino

  3. Ping : บับเบิ้ล

  4. Ping : bonanza178

  5. Ping : casa azul tequila price​

  6. Ping : find here

  7. Ping : kas miner

Les commentaires sont fermés.