En vacance parlementaire en Territoire d’Irumu, Chefferie des Walese Vonkutu depuis ce Jeudi, 22 Janvier 2021,l ‘élu national, Jackson AUSSE a visité les rescapés des massacres dans le campement pygmées de Walese Vonkutu où 46 personnes tous pygmées avaient été égorgées à la machette par des présumés rebels ougandais ADF Nalu et autres forces négatives qui insecurisent la zone depuis quelques mois.
Un constat amer pour cet élu du peuple de voir que les policiers sont absents dans plusieurs localités,chose qui favorise ce genre d’impunité dans cette partie de la Province de l’Ituri où les populations civiles sont plusieurs fois la cible de ces inciviques.
Ce parlementaire qualifie cette situation d’insécurité de négligence de la part de l’Etat Congolais qui depuis l’attaque de plusieurs campements des pygmées aucune assistance humanitaire d’urgence n’a été fait et ces rescapés traversent un calvaire au quotidien.
Nicaise NGUMBI KUNDENDA
13 réflexions sur “Irumu: l’attaque des pygmées est liée à la négligence de l’Etat Congolais, annonce le député national Jackson AUSSE”
Ping : altogel
Ping : เกมสล็อต ได้เงินจริง 888
Ping : play go88
Ping : ค่ายเกมชั้นนำที่ เฮงเฮง 888 ให้บริการ
Ping : https://stealthex.io
Ping : phishing links
Ping : ติดเน็ต ais
Ping : casino
Ping : บับเบิ้ล
Ping : bonanza178
Ping : casa azul tequila price
Ping : find here
Ping : kas miner
Les commentaires sont fermés.