Haut-Uele : Wamba et Dungu au coeur du conseil de sécurité élargie

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé, ce lundi, 15 Mars 2021 dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de province à Isiro, une importante réunion du comité provincial de sécurité élargie.

Au cours de cette séance, plusieurs points étaient abordés notamment la situation sécuritaire dans les territoires de Dungu et Wamba ainsi que les activités politiques organisées à travers son entité particulièrement dans la ville d’Isiro.

“Le Gouverneur de la province a demandé aux services de sécurité d’encadrer les différentes activités politiques organisées dans la province pour éviter des bavures. Sur le plan sécuritaire, au niveau de Dungu, nous avons constaté qu’il y a un sérieux problème. Le Gouverneur de la province avait délégué les membres du Gouvernement et du comité provincial de sécurité. Nous avons tenue une réunion à Dungu. Au niveau de la province, nous allons faire notre mieux pour que Kinshasa nous appuie et toute la population de Dungu notamment dans les chefferies Doloma, Malingindo et Wando soit sécurisée là où il y a des incursions des éléments résidentiels de LRA. Du côté de Mambati, Matete là où on a connu des petits problèmes la fois passée, il faut que nous puissions prendre des dispositions pour que cela ne se répète plus…”, a indiqué, Crispin Alibu Uwete, ministre de l’Intérieur, Ordre Public, Sécurité et Affaires coutumières au sortir de cette séance de travail.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.