Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele: le poste de péage de la DGRHU de Boh à Faradje mobilise mensuelement environs 140.000.000 Fc

Le ministre provinciales des finances, Guillaume Leu Makombi a révélé cette statistique Mercredi 04 mars 2020 lors de la cérémonie inaugurale de ce poste à l’entrée de la province en territoire de Faradje sur l’axe routier reliant le Haut-Uele à l’Ituri.

Guilleume LEU MAKOMBI indique que depuis l’érection du post de péage de Boh, les recettes de la DGRHU, Direction Générale des Recettes du Haut-Uele ne font que grimper en partant du seuil critique de 30.000.000 des Francs Congolais mensuels.

Ces recettes , a-til indiqué sont calculées à part celles payées par voie bancaire par la firme TCFF, partenaire de Kibaligoldmines.

Le Gouvernement Baseane Nangaa espère que ces recettes pourront doubler d’ici quelques mois grâce à la numérisation en cours du système paiement.

Dans son allocution, le gouverneur a rappelé que dans sa politique, il projette ériger des postes de péage sur tous le points d’entrée de sa province pour maximiser les recettes publiques provinciales en vue de réaliser son ambitieux programme d’action quinquennal.

Une action saluée par le député provincial, élu de la circonscription électorale de Faradje ,présent dans la délégation, Jean Faustin TASILE, alors opposé jadis au démantèlement des services de ce poste.

Ce poste de péage est de 1,2 Km2 d’espace doublé d’un parc à bois avec plusieurs avantages capable d’accueillir des centaines de véhicules; la sédentarisation du personnel des services étatiques et provinciaux; un contrôle de police de proximité; la disparition des barrières illégales sur l’axe routier comme sur toute l’étendue de la province; la suspension des tracasseries de tous ordres; des précautions en vue de prévenir tout risque d’épidémie; d’Ebola ou du Corona virus; ou encore l’ouverture à terme des grands entrepôts de vente en gros des articles divers à des tarifs compétitifs.

Rédaction

7 réflexions sur “Haut-Uele: le poste de péage de la DGRHU de Boh à Faradje mobilise mensuelement environs 140.000.000 Fc”

  1. Ping : สติ๊กเกอร์สินค้า

  2. Ping : order ecstasy pills online California,

  3. Ping : Angthong National Marine Park

  4. Ping : grape runtz strain

  5. Ping : cafe jazz

  6. Ping : sleep meditation

  7. Ping : ทีเด็ดฟุตบอล

Les commentaires sont fermés.