Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele: Le conseil de ministre adpote le projet réhabilitation du stade Kinkole d’Isiro

Image du stade Sueur(photo oriental infos)

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé, ce vendredi, 16 octobre 2020, à Isiro, la 14ème réunion du conseil des ministres de son quinquennat.

Examinant quelques dossiers, le conseil des ministres a adopté le projet de réhabilitation du stade de Kinkole, tout en encourageant le ministre provincial des sports et loisirs, Rigobert Madrakele qui l’a présenté de le finaliser en vue de sa matérialisation.

Arrivé à la tête de ce ministère provincial, Rigobert Madrakele pas lyrique sur terrain amis active différents projets au profit de la jeunesse du Haut-Uele. A peine décrocher la reconnaissance de la ligue de football du Haut-Uele, il embrasse l’élection des structures des jeunes (CTJ, CUJ,…) et ce jour le projet de réhabilitation des infrastructures sportives.

Plusieurs défis l’attendent, ce Madrakele jeune veut laisser une empreinte au gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane nangaa.

Avec le délabrement très avancé et le sous équipement des infrastructures sportives, le déficit de l’encadrement des jeunes dans diverses disciplines sportives, l’absence des capitalisation des talents des jeunes dans diverses disciplines, Madrakele Rigobert tient à relever le défis, il compte réactiver la participation des athlètes aux compétitions sportives nationales et récupérer toutes les infrastructures sportives et de loisirs spoliées.

Pas tambour battant comme pensent ses détracteurs , il indique à la rédaction lecoqdelest.com que son cadre de résultat sera l’organisation des états généraux des sports, la vision de la réhabilitation des stades de la ville d’isiro et de six territoires,…, et ce, conformément au programme du gouvernement provincial avec un accent sur la construction d’un stade omnisport à isiro et encourager la transformation des équipes sportives , des ASBL en entreprise commerciale.

Rédaction

7 réflexions sur “Haut-Uele: Le conseil de ministre adpote le projet réhabilitation du stade Kinkole d’Isiro”

  1. Ping : link dultogel

  2. Ping : smooth bossa nova

  3. Ping : ks quik

  4. Ping : 무료웹툰

  5. Ping : extensionsbygenevieve.co.uk/mobile-hair-extensions-hemel hempstead

  6. Ping : superkaya88

  7. Ping : https://www.advantageja.eu/supplements/phenq-reviews-know-ingredients-pros/

Les commentaires sont fermés.