Haut-Uele: la Réserve de faune à Okapi a remis 35 000 masques Écrans faciaux remis au Gouvernement provincial

Le Ministre provincial de la Santé Publique a réceptionné ce mardi 23 Février 2021, au nom du Gouverneur, Christophe Baseane Nangaa, un lot de 35 000 masques écrans faciaux pour lutter contre la pandémie de COVID-19 en Province du Haut-Uele.

Cette donation est l’œuvre de la Réserve de Faune à Okapi, (RFO) couvrant les provinces de l’Ituri et du Haut-Uele.

Au cours de cette cérémonie, le représentant de cette structure de la conservation de la nature, Berce NSafuansa a fait savoir que ce projet est matérialisé grâce à l’appui financier de partenaires américains de cet aire protégée.

Il a par ailleurs précisé que cette donation est destinée au personnel soignant de l’ensemble de la Province du Haut-Uele et autres catégories des personnes ( hygiène aux frontières… ) impliquées dans la lutte contre cette pandémie en Province, et les a demandé d’en faire bon usage.

Prenant la parole, le patron de la santé publique du Haut-Uele Norbert Mandana a remercié la RFO pour sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus dans sa juridiction classée 9è sur les 23 Provinces touchées par cette pandémie en République Démocratique du Congo.

« Cette dotation tombe à point nommé d’autant plus que la Province en a besoin. Le Gouvernement provincial va fournir un effort de faire parvenir ces matériels jusqu’au fin font de la Province afin de permettre à tous les corps soignants d’en bénéficier », a-t-il promis avant de demander au Chef de la Division Provinciale de la Santé, Marcel Lola de veiller sur la distribution équitable et gratuite de ces masques écrans faciaux à toutes les structures sanitaires.

Pour rappel , les installations de la Coordination provinciale de lutte contre la Lèpre et Tuberculose ont servi de cadre pour cette cérémonie.

Rédaction