Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

RDC/réformes institutionelles: Jean Marc Mambidi appelle à la vigilance de chaque citoyen pour la réussite

Le député national , élu de la circonscription électorale de Watsa, dans la province du Haut-Uele et secrétaire général du parti politique Envol a tenu un point de presse à l’occasion de sa vacance parlementaire devant la presse à Watsa ce mardi 23 février 2021.

Jean Marc Mambidi KOLOBORO, a au cours de ce face à face avec les chevalier de plume réitèré la vision de groupe de treize personnalités contenues dans  » l’Agenda citoyen ».

Pour lui, l’Union sacrée qui se repose sur la volonté d’énormes réformes doit être un socle pour le salut de tous. Le congolais a besoin à ce stade des lois adaptées au développement et le congolais a besoin de l’amélioration de son social.

‘’Pour être au bénéfice suprême du peuple congolais, l’Union sacrée de la Nation du Président de la République se repose sur des priorités sous formes d’engagements précis, contenus dans notre AGENDA CITOYEN porté par tous autour des priorités claires. Nous avons été les premiers à appeler à ces reformes, aujourd’hui le président nous demande de nous surpasser, de regarder vers la même direction, de construire un Etat solide ’’, a-t-il indiqué.

Pour arriver à ces réformes, chaque citoyen a sa part de responsabilité. Ce n’est ni l’affaire seule du président de la république, moins encore de G13 et des politiques.

« …Société civile, la presse, les politiques, nous devons tous être vigilants pour l’avenir radieux de notre pays. Les défis sont énormes au pays sur les réformes électorales, la garantie de la tenue des élections en 2023, les questions sécuritaires, plus particulièrement, à l’Est du pays ainsi que l’assainissement des finances publiques et la relance de l’économie nationale. Donc, chaque citoyen doit faire la police derrière nous les politiques pour nous interpeller de ce qui se passe dans la machine de l’État », plaide Jean Marc Mambidi avant de conclure que:  » L’ensemble de la classe politique ne doit pas sombrer dans les travers et démons du partage équitable et équilibré du pouvoir, mais à garder à l’esprit que l’objectif de l’union sacrée devra être de favoriser la mise en œuvre des réformes, priorisées dans une feuille de route claire, pour répondre aux attentes de notre population et aux enjeux internes et externes du pays ».

Rappelons que Jean Marc Mambidi est parmi le Groupe de treize personnalités signataires de l’Appel du 11 juillet 2020 – G13, en faveur d’un consensus autour des réformes institutionnelles et électorales, sécuritaires ainsi que l’assainissement de la chaine de dépense dans les institutions étatiques.

DMT

5 réflexions sur “RDC/réformes institutionelles: Jean Marc Mambidi appelle à la vigilance de chaque citoyen pour la réussite”

  1. Ping : kojic acid soap

  2. Ping : focus jazz

  3. Ping : buy psilocybin microdose united states

  4. Ping : Khao lak muay thai

  5. Ping : 웹툰 다시보기

Les commentaires sont fermés.