Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uélé/Fête de 8 Mars : Le club de Pro Maître Isaac DEGBA donne sourire aux lèvres des femmes de plusieurs chefferies du Territoire de Rungu

Le Club de Pro Maître Isaac DEGBA dont ses œuvres ne sont plus à démonter dans la province du Haut-Uélé en général et au territoire de Rungu en particulier ne cesse de surprendre agréable la population , cela à travers ses plusieurs réalisations inconstables .

Nul n’ignore que le 8 Mars de chaque année , le monde célèbre la journée internationale de la femme .

Cette année , la journée a été commémorée sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

En RDC , le thème central de toutes les activités du mois de la femme est : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Dans la province du Haut-Uélé, au territoire de Rungu , plusieurs femmes ont passé cette journée dans une faste , cela est rendue possible grâce aux appuis financiers et matériels de Club de Pro Maître Isaac DEGBA.

Déjà au mois de février , le CPD par le biais de son coordonnateur Provincial Djuma Bin Sha’aban , Accompagné de son adjoint Athosi Missa , sous la conduite de Maître Isaac DEGBA , le président du conseil d’administration de cette ASBL , avaient entamé une série de descente sur terrain .

Juste à la dernière semaine du mois de février, cette équipe directrice de CPD avait ouvert une tournée afin de doter les pagnes aux différentes mamans et filles du territoire de Rungu, principalement celles de la chefferie Mboli à Ndubala , Bheika , Modeke , Bakpala et Dobo .

Les mamans de la chefferie Mayogo Magbai , dans le groupement Mangbele, Nduka dans la chefferie Mongomasi ont également bénéficié de ce don de club de Pro maître Isaac DEGBA.

Du 1er Mars jusqu’au jour festif de 8 Mars , Le club de Pro Maître Isaac DEGBA dont Mr. Djuma Bin Sha’aban et Athosi Missa respectivement coordonnateur et Coordonnateur adjoint ont patrouillé les mamans de la chefferie Ndey , Groupement Mangbetu 1 à Ekula, groupement Mangbetu 2, Egbunda centre, PeluPelu avec les premiers congolais, komwele.

Les mamans d’une partie de la chefferie Mongomasi dont Egbita et NESUBI ont également bénéficié de ce précieux don de CPD.
Au delà des pagnes offerts gratuitement à ces milliers de femmes , les grosses enveloppes ainsi que d’autres divers pour permettre à ces différentes mamans réunies au sein des associations de s’enjailler et immortaliser leur journée étaient remis par le CPD.

Il faut signaler que le président du conseil d’administration de CPD , Maître Isaac DEGBA était lui descendu sur terrain pour donner sourire à ses mamans des chefferies Mboli et Mongomasi.
Ce geste de générosité était un ouf de soulagement pour ces différentes femmes qui ont remercié ce digne-fils du terroir pour son bon coeur et son souci de servir toujours ses frères et sœurs de Rungu .

CB

5 réflexions sur “Haut-Uélé/Fête de 8 Mars : Le club de Pro Maître Isaac DEGBA donne sourire aux lèvres des femmes de plusieurs chefferies du Territoire de Rungu”

  1. Ping : รับกำจัดปลวก

  2. Ping : go x waikiki

  3. Ping : rope 4000mg

  4. Ping : สล็อตเว็บตรง

  5. Ping : RFID Warehouse Management

Les commentaires sont fermés.