Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele : FEC et FENAPEC derrière Christophe Baseane Nangaa

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé à Isiro le jeudi, 11 Mars 2021, avec une délégation composée des opérateurs économiques membres de la Fédération des Entreprise du Congo (FEC) Haut-Uele et de la FENAPEC. Au cours de cette séance à laquelle ont pris par le Ministre des Finances, le Directeur de Cabinet du Gouverneur et son Adjoint ainsi que d’autres collaborateurs de l’autorité provinciale, il était question pour les différentes parties, de faire l’évaluation du partenariat entre le Gouvernement provincial, les hommes d’affaires, les composantes de la société civile, les organisations sans but lucratif ainsi que les associations.

Dans son mot, le Chef de l’Exécutif provincial a sensibilisé ses hôtes à la culture d’un leadership collectif dans leur casquette d’acteurs de la croissance économique du Haut-Uele. Pour ce faire, Christophe Baseane Nangaa a notamment évoqué des notions telles que la vision, la motivation, l’empathie, la créativité, l’exigence, la capacité à diriger, à servir, à assumer les risques, en gérant constamment ses émotions en vue de s’améliorer comme étant les caractéristiques d’un leader.

Puisant dans sa propre personnalité, le numéro un de la Province a rappelé les grandes réalisations de son Gouvernement notamment dans le domaine des infrastructures tant routières que immobilières hormis dans celui de l’équipement ayant permis d’améliorer les conditions des vies des populations de son entité. Son adresse avait également portée sur la nécessité, pour les opérateurs économiques de renforcer le partenariat avec l’exécutif dans le paiement des impôts et taxes dus à l’Etat tout en étant des ambassadeurs de la province auprès des investisseurs en vue de booster le développement en cours avant de les rassurer de sa disponibilité de promouvoir ce partenariat public-privé.
Le ministre des Finances Ismaël Ebunze a, quant à lui, mis en exergue les atouts économiques de la province du Haut-Uele caractérisés par sa population, ses terres, ses forêts, ses eaux ou encore son climat qui constituent une aubaine pour tout investisseur potentiel.

Prenant la parole, le coordonnateur provincial de la société civile forces vives, Georges Semende a salué le leader transformateur de Christophe Baseane Nangaa avant de promettre le soutien de son organisation pour l’avancement de la province bien avant l’intervention de Felly Ututu, président FEC du territoire de Watsa qui a déploré le faible appui du patronat aux efforts incontestables du Gouvernement provincial visant à promouvoir l’essor du Haut-Uele.

Une interpellation pour Jean Makogbo, le numéro un de l’organisation dans la province qui n’a pas hésité de rassurer l’autorité provinciale quant à ce avant d’accompagner cette dernière aux différents chantiers notamment au site du prochaine lotissement à Isiro, le siège des ministères des Finances et du Budget, l’urbanisation de la cité d’Ibambi en passant par le tronçon Nava-Nebobongo pour chuter sur la palmeraie de Babogi à la grande satisfaction de l’ensemble de la délégation.

Cellule de Communication Gouvernorat

5 réflexions sur “Haut-Uele : FEC et FENAPEC derrière Christophe Baseane Nangaa”

  1. Ping : Crystal Meth Europe secure communication

  2. Ping : indovip gacor

  3. Ping : เครื่องกรองน้ำ coway

  4. Ping : water fountain

  5. Ping : หวยหุ้นรัสเซีย รูปแบบแทงหวยอ้างอิงดัชนีหุ้น

Les commentaires sont fermés.