Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Isiro: exposition en présence de Rigobert Madrakele des objets d’art des mamans handicapées ELIKYA à l’occasion du mois de la femme

Le ministre en charge des personnes vulnérables, Rigobert Madrakele a rehaussé de sa présence la cérémonie dédiée au mois de la femme qu’a organisé les mamans vivant avec handicap réunies sous la dénomination ElIKYA à Isiro ,ce 12 mars 2021 en la salle paroissiale monseigneur de Wilde de la cathédrale.

Ces mamans handicapées ont remercié le président de la république qui porte attention à cette catégorie d’une tranche de sa population en la mise en place d’un ministère des personnes handicapées. Pour le gouverneur, cette association exige son implication dans la planification stratégique concernant sa promotion paraphrasant l’auteur  » Si vous faites quelques choses pour moi sans moi, c’est faire contre moi ».

Ces personnes handicapées sollicitent l’implication du gouverneur de province à travers son ministère des personnes vulnérables à considérer cette catégorie de la population méprisée, à l’installation d’une coordination provinciale des personnes vivant avec handicap, à son inclusion dans la politique provinciale etc.

Pour le ministre présent, remerciant Dieu, protecteur et maître de destin qui a permis que certains soient des personnes vivant avec handicap, malgré celà, il est Dieu qui veille sur chacun de nous tous indistinctement, il a profité rappelé que de haut en bas, le président de la réplique et le gouverneur mettent au centre de leur politique la personne handicapée.

 » Au chef de l’État qui accorde une attention particulière aux personnes vulnérables. Le Gouverneur CBN aussi, grand bâtisseur, il tient à ce que les conditions de vie de l’ensemble de la population du Haut Uele s’améliore. Malgré celà il n’a pas oublié les personnes vivant avec handicap en désignant expressément un ministre en charge des personnes vulnérables » dit-il à l’occasion.

Rigobert Kaloma Madrakele, s’est laissé impressionné par l’organisation des mamans vivant avec handicap en association dénommée ELIKYA d’ISIRO qui ont choisi le 12 mars pour célébrer leur journée internationale de la femme à travers une exposition et vente de leur esprit entrepreneurial. Dans son battement du coeur , il ne s’est résigné à combattre la discrimination que connait cette frange de la population, il dit ménager aucun effort pour la reconnaissance du statut d’handicapé, l’amélioration de leur conditions dans une politique pragmatique du social et du bien être pour tous surtout la promotion de l’art d’une personne vivant avec handicap.

Sous une satisfaction de tous, la cérémonie s’est clôturée par un cocktail et l’exposition des objets d’art notamment des nappes, les instruments de coiffure dame, les produits de jardinage, la saponification et autres.

Rédaction

8 réflexions sur “Isiro: exposition en présence de Rigobert Madrakele des objets d’art des mamans handicapées ELIKYA à l’occasion du mois de la femme”

  1. Ping : lottovip

  2. Ping : บาคาร่า

  3. Ping : นำเข้าสินค้าจากจีน

  4. Ping : magic mushroom online dispensary​

  5. Ping : where to buy ozempic pen online spain

  6. Ping : american force wheelsapex wheels

  7. Ping : เทคนิคบาคาร่า เบื้องต้น

  8. Ping : สล็อตเว็บตรงไม่ผ่านเอเย่นต์

Les commentaires sont fermés.