Tshopo/Basoko: des toitures des maisons emportées ,plusieurs familles sans abris, bilan de la pluie diluvienne

Les habitants de 2 anciennes cités et villages environnants ont été victimes de la pluie diluvienne de ce jeudi 11 mars 2021 dans le territoire de Basoko.

Selon des sources concordantes , beaucoup de familles ont perdus leurs habitations voir même quelques églises, maisons, écoles et clôturés sont emportés par le vent violent.

Les pêcheurs et marchands qui revenaient du marché de Singa rive gauche de Basoko n’ont pas également échappé a cette situation. Des marchandises avariées.

Nombreux foyers sont sans abris et ont trouvé des difficultés pour s’installer momentanément, ils demandent au secours surtout aux gens de bonne volonté de venir en aide car ils ne savent où passé la nuit.

Cette pluie diluvienne à provoquer des érosions, quelques maisons sont submergés et écroulées.
Basoko et Lokutu sont deux ex-cités le plus touchées y compris les quartiers comme Ambambe, Libamba , Mambandu, Toyokana et dans l’axe Lokutu Camp Bouma, Salongo, Ndunda, Indépendance,Isombo et autres.

Augustin Tsheza

2 réflexions sur “Tshopo/Basoko: des toitures des maisons emportées ,plusieurs familles sans abris, bilan de la pluie diluvienne”

  1. Que le gouvernement provincial fasse quelque chose pour cette population qui se bat pour sa survie, en disponibilsant un moyen de déplacement acceptable au lieu de la laisser à la merci des particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.