Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Faradje: les mamans ont fêté dans différents sites sur appui de Rigobert Madrakele

La journée du 08 mars 2021, dédiée à la célébration du droit de la femme comme d’habitude a été célébrée avec faste en territoire de Faradje.

Plusieurs initiatives de soutien à ses mamans ont permis la réussite de cette journée dans ce territoire situé au nord-est de la province du Haut-Uele.

Parmi des initiatives de soutien à la journée de la femme figure aussi l’intervention du ministre provincial des actions humanitaires, de sport loisirs et groupes vulnérables , Rigobert Madrakele Kaloma.

Pour cette journée, les
mamans des villages Nzopi,Miwara et Kialo se sont retrouvées
à Nzopi-centre sous les couvert de leur association dénommée MABOKO NA MABOKO TOSUNGANA pour dire  » Aidons-nous main dans la main ».

A Kurukwata, également la journée a connu son ambiance , les mamans étaient à l’honneur. Notre représentant dans la région indique qu’au cours d’un dîner offert , les mamans ont rendu hommage à Rigobert Madrakele qui ne cesse de contribuer à leur promotion et autonomisation

.

Même activité a réuni les deux grandes associations des mamans de Biritsayi et Mariadhima sans oublier les mamans de Makori qui ont improvisé une marche à l’occasion de la journée.

A Makoro, c’était aussi la fête, ici, ce sont les mamans de toutes tendances qui ont réfléchi sur le rôle que doit jouer une femme pour le développement de son entité.

Plusieurs endroits non couvert par lecoqdelest.com ont bénéficié également de l’appui de celui qui pense investir dans la femme car dit-on la femme reste le moteur de toutes actions du développement, c’est l’épicentre du développement humain.

.

Des enveloppes et des pièces de pagnes ont constitué l’appui de cette journée de la part de Rigobert Madrakele, ce dernier dit agir ainsi pour encourager les mamans du territoire de Faradje à s’organiser en association pour booster le développement réellement à partir de la base et celà dit-il dans un entretien avec notre rédaction comme ancien gestionnaire d’un Institut Supérieur de Développement Rural et aussi et surtout Coordonnateur de la société civile de Faradje.

Rédaction

6 réflexions sur “Faradje: les mamans ont fêté dans différents sites sur appui de Rigobert Madrakele”

  1. Ping : sccy handguns

  2. Ping : positive morning

  3. Ping : buy magic boom bars online

  4. Ping : แอปลดน้ำหนัก

  5. Ping : ที่พักรายวัน แถวรามอินทรา

  6. Ping : สูตรหวยไทย จาก สถิติหวยย้อนหลัง

Les commentaires sont fermés.