Cet appel est fait par le ministre provincial à l’occasion de mois de la femme lundi 08 mars 2021.
» Les mamans de différents territoires que composent la province de l’ituri, sont appelées à participer à la lutte contre le travail des enfants mineurs dans les sites miniers artisanales », a dit le ministre.
C message intervient après la participation du ministre à Kinshasa au-cours de la réunion d’une Commission interministérielle des suivis de la question de travail des enfants dans les mines artisanales, CISTEMA en sigle. Cette comlission a pour mission la coordination, suivi et facilitation de la lutte contre le travail des enfants dans les Mines.
« Les mamans ont une grande responsabilité dans l’éducation des enfants, et doivent orientées positivement l’avenir de leur enfants, en les envoyant à l’école. »
L’assainissement du secteur minier en province de l’Ituri reste un défis, en plus du travail des enfants dans les mines, le secteur minier artisanal reste aussi le théâtre de l’exploitation illegale par la milice CODECO.
Papy KILONGO depuis bunia
8 réflexions sur “ITURI : Les femmes doivent lutter contre le travail des enfants mineurs dans les mines artisanales(Bahati kukwabo)”
Ping : sex tre em
Ping : รับกำจัดปลวก
Ping : Best universities in Africa
Ping : ทางเข้า LSM99
Ping : สล็อตแตกง่ายสล็อตเว็บตรงสล็อตpg
Ping : ติดเน็ตบ้าน เอไอเอส
Ping : soothing piano
Ping : free hookup sites
Les commentaires sont fermés.