Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

JOHN AGARE ATAMA : UN AUTRE MODÈLE DE RÉUSSITE POUR LES JEUNES ENTREPRENEURS CONGOLAIS

Depuis quelques années, un élan entrepreneurial prend de plus en plus place dans notre société. Plusieurs jeunes se jettent dans ce secteur essuyant ainsi des échecs mais aussi enregistrant des réussites pour certains.

Rares sont ceux qui réussissent, car ils mettent la méthode, l’intelligence et autres ingrédients (ndlr : Astuces) que beaucoup négligent.

L’ingénieur John AGARE ATAMA est parmi ces jeunes congolais dotés d’une intelligence et d’un dynamisme rare qui font de lui un modèle de réussite dans ce domaine pour la jeunesse congolaise. C’est dans ce cadre que nous accordons une attention particulière à ses méthodes et son expérience en vue d’éclairer la jeune génération.

Ces expériences seront partagées au cours des plusieurs tribunes qui seront organisées très bientôt et accessibles à tous.

Qui est John AGARE ATAMA

John Atama AGARE est un ingénieur de formation et patron de plusieurs sociétés dans notre pays dont les plus célèbres sont UNIVERSEL PLUS (www.universel-plus.com): Société qui a construit plusieurs infrastructures pour Kibali Gold Mine et RIGOS (www.rigos-rdc.com): qui a réalisé le plus bel ouvrage de Bandalugwa Oasis Mall (Shoprite Bandal).

Avant de collaborer avec Heriot REIT Limited, société de portefeuille immobilier et d’investissement de renommée internationale en République d’Afrique du Sud, John AGARE ATAMA a supervisé avec succès la construction du projet de la délocalisation du village KOKIZA Jolie Jolie pour le compte de Kibali gold mines de Randgold, de 2010 à 2011.

Il s’ensuit des nombreuses remarquables réalisations dans le développement des projets miniers Randgold RDC étant que Directeur Général d’EL-SHADAÏ CONSTRUCTION, de 2011 à 2014. Consultant technique dans plusieurs projets du développement en RD Congo et en Afrique Subsaharienne ; l’étude et analyse des projets immobiliers à Dodoma en Tanzanie, projet shopping center Ndola en Zambie, en 2014. Avec un parcours remarquable, John AGARE ATAMA est un Entrepreneur Congolais chevronné depuis 2009 ;

Ingénieur de formation issu du département de Géoscience dans la faculté de Science de l’Université de Kinshasa. Responsable en charge du développement et de la mise en service du projet de la construction du complexe commercial KIN OASIS MALL, de 2018 à 2019 en RD Congo. Actuellement Directeur Général de Universel Plus, entreprise d’ingénierie spécialisée dans la construction, études techniques de sol, PMO des différents projets de grande ampleur; Administrateur des opérations du projet de la construction du complexe commercial Golf Mall à Lubumbashi, RD Congo.

Il est également consultant technique dans plusieurs projets en RD Congo et en Afrique Subsaharienne; Fondateur et Directeur Exécutif de RIGOS, AKO et OGAMBI. Ces entreprises ont porté un rayonnement national et international en contractant avec plusieurs investisseurs pour des projets au Congo et en Afrique centrale.

L’ingénieur John Agare Atama doit sa réussite par son travail dans la discipline, l’écoute de ses collaborateurs, l’abnégation et surtout la résilience à lutter contre l’adversité et embuche sur son parcours ;

CHEZ RIGOS: LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 EST UNE DÉTERMINATION

Cette entreprise spécialisée dans les travaux de génie civil en Afrique sub-saharienne, aux standards internationaux est déterminée à combattre la pandémie par l’application stricte des mesures barrières mise en place par l’équipe de riposte de la RDC

Une situation qui impose une vigilance toute particulière dans l’intérêt du personnel et de l’entreprise . À ce titre , le Directeur Général de RIGOS a pris des dispositions pour assurer la protection de la santé de ses employés .
Pour montrer sa détermination, il a placé une équipe médicale permanente sur son chantier .
Le rôle de ces médecins est de veiller à la bonne santé de l’équipe qui travaille en prévenant la contamination par le rappel au respect strict des mesures barrières, en prélevant la température régulièrement des employés et en conseillant ces derniers afin de minimiser considérablement les risques de contamination.

Lancement prochain de la Tribune

Dans le souci de partager son expérience aux jeunes congolais qui empruntent le chemin de l’entrepreneuriat, il initie une série d’échanges, entretiens de manière assez régulière sous forme des tribunes qui seront disponibles dans les prochains jours sur www.lecoqdelest.com et nos plateformes youtube.

L’objectif de ces échanges portera sur l’entrepreneuriat des jeunes. L’ingénieur John veut échanger avec les jeunes en vue de les motiver à entreprendre en partageant certaines astuces et expériences pour réussir dans ce domaine. Car, dit-il, ce n’est que par le chemin de l’entrepreneuriat que nous allons créer l’émergence d’une classe moyenne dans notre pays et en Afrique toute entière pour enfin sortir notre pays de la spirale de la pauvreté qui gangrène notre société.

Le rendez-vous est donc pris pour la première tribune sur l’entrepreneuriat dans les prochains jours.

Vous avez des préoccupations, envoyez-nous uniquement vos messages et Whatsapp sur : (+243) 81 63 22 348.

Le Coq de l’Est

8 réflexions sur “JOHN AGARE ATAMA : UN AUTRE MODÈLE DE RÉUSSITE POUR LES JEUNES ENTREPRENEURS CONGOLAIS”

  1. Ping : บทความแทงบอล lsm99

  2. Ping : ติดเน็ตบ้าน เอไอเอส

  3. Ping : บุญมี สล็อต

  4. Ping : continue reading this

  5. Ping : Library

  6. Ping : calm music

  7. Ping : ทีเด็ดฟุตบอล

  8. Ping : colt guns

Les commentaires sont fermés.