Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Covid-19:le ministre provincial de la santé en Ituri, confirme le cas de deux chauffeurs de Kibali positifs à Aru

Le ministre provincial de la santé de l’Ituri confirme deux cas positifs au Covid-19 à Aru, vendredi 24 avril 2020, sur deux sujets expatriés travaillant pour le compte de la société kibaligoldmines à Watsa, dans la province du Haut-Uele.

Ce, suite à l’alerte du député national Adriko Autsaï a buniaactualite.com.

Notre confrère, citant les propos du ministre et du député, indique que des dispositions sont prises pour lister toutes les personnes entrées en contact avec les malades qui d’ailleurs devraient être retournés en Ouganda où ils ont été testés positifs.

Patrick Karamura explique que les deux personnes ont passé les examens médicaux en Ouganda mais avant même la sortie des résultats du laboratoire, elles avaient déjà franchi la frontière congolaise au poste douanier de de Vura en Ituri. Ce n’est qu’après que les résultats sont sortis. Alertés par les autorités ougandaises, les services de sécurité de la RDC ont réussi à les arrêter au niveau d’Apinaka voie de sortie de l’Ituri pour le Haut-Uele.

La nouvelle n’est pas encore confirmée par les autorités sanitaires du Haut-Uele, moins encore de Kibali.

A kibaligoldmines, pas assez de crainte, car cette dernière avait déjà pris des dispositions idoines avant l’annonce même de cette pandémie au Congo. Des travailleurs venus des pays et ou régions à risque sont toujours soumis à l’isolement de deux semaines.

Pour rappel, enfin de barrer la route à cette pandémie, kibaligoldmines a mis sa contribution au gouvernement congolais en terme d’1.5 millions de dollars américains.

Rédaction

4 réflexions sur “Covid-19:le ministre provincial de la santé en Ituri, confirme le cas de deux chauffeurs de Kibali positifs à Aru”

  1. Ping : quik 2000

  2. Ping : relax music

  3. Ping : get passport online

  4. Ping : เวปเศรษฐี Settee bet แทงหวยออนไลน์ บริการหวยหวยทุกชนิด

Les commentaires sont fermés.