KISANGANI : AUCUNE PORTION DU MARCHÉ CENTRAL N’EST VENDUE, DIXIT LE MAIRE ALASO

Les nouvelles échoppes, mieux les nouvelles boutiques en érection au marché central de Kisangani font couler encre et salive actuellement au chef-lieu de la tshopo.
Pour mettre fin aux rumeurs, le maire de la ville de Kisangani s’est entretenu vendredi 24 avril 2020 avec la presse boyomaise.

Dans sa communication, Jean-Louis Alaso Boselekolo déclare que la ville de Kisangani est une entité territoriale décentralisée dotée de la personnalité juridique. A cette occasion, elle jouit donc de l’autonomie de gestion de ses ressources économiques, humaines, financières et techniques. Parmi ses ressources, il y a le marché central de Kisangani.
Soucieux de maximiser les recettes pour des actions concrètes de développement, le chef de l’exécutif urbain a décidé de capitaliser l’espace gagné en déplaçant la montagne d’immondices qui a élu domicile à cet endroit depuis plusieurs années avant son avènement à la mairie.

C’est ainsi qu’il fait louer cet espace aux commerçants, sans distinction aucune afin qu’ils érigent les boutiques propres selon les clauses d’un contrat que l’hôtel de Ville signe avec eux.
Jean-Louis Alaso Boselekolo persite et signe: « il ne s’agira jamais d’une quelconque vente ou aliénation de ce patrimoine public. Je vous lis pour que personne n’ignore les clauses de ce contrat. »

FROK