Watsa: Transformer en opportunité les potentiels de la femme(Chimène YOKOBA)

Samedi 10 Avril 2021 à 10h00′ sous un climat doux, les femmes du territoire de Watsa , dans la Province du Haut Uélé ont été honoré par une conférence débat sur le thème , « Leadership Féminin à l’heure de reconstruction de la République Démocratique du Congo » clôturant ainsi le mois de la Femme , à l’espace Rhinocéros Blanc dans la cité Durba.

C’était dans le cadre de clôturer le mois de la femme que cette activité a été organisé à l’intention des mamans du territoire de watsa en général.

Dans son intervention parmis tant d’autres animatrices de la conférence , Madame Chimene YOKOBA, Rédactrice de magazine en ligne leCoqdelest.com, également femme entrepreneure qui a bouclé par son exposé s’est articulée sur « les Potentiels Féminin ».

A en croire Madame Chimène YOKOBA, à travers son exposé , il est difficile que les Femmes se révoltent si elles ne se connaissent pas elles mêmes.

 » il est difficile que les Femmes se révoltent si elle ne se connaissent pas elles mêmes , raison pour laquelle elles ne se développent car la Femme est dotée des beaucoup des potentiels tels que la force,la détermination, la bravoure, le courage … et ces qualités permettraient aux femmes de se découvrir, de s’assumer entant que Femme, Femmes Leaders, également révéler les femmes de la masse silencieuse.

Rappelons qu’à l’issue de cet exposé , les femmes s’étaient subdivisées en quatre groupes répondant aux différentes questions sous le leadership du présidente et de secrétaire du groupe .

Caleb BODIO/ lecoqdelest.com