Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Watsa: Le conseil territorial de la jeunesse demande au gouverneur d’octroyer et financer les ZEAs pour l’encadrement de la jeunesse

Le gouverneur de la province de le province du haut-uéle , l’honorable Christophe Baseane Nangaa en séjour au territoire de Watsa a rencontré ce vendredi 24 juillet 2020 l’équipe du conseil territorial de la Jeunesse (CTJ).

Au cour de cet échange avec l’exécutif provincial, le conseil territorial de la jeunesse de Watsa par le truchement de son président territorial Emmanuel Arama, a formulé une recommandation en appelant le gouvernement provincial d’octroyer les Zones d’exploitation Artisanale de l’or, ZEA en sigle, pour assurer l’encadrement de la jeunesse.

 »Nous avions essayé de rappeler à l’autorité les différentes recommandations de la jeunesse du territoire de Watsa celle liée chômage, le déguerpissement des ces jeunes dans leurs zones d’exploitation industrielle de Kibaligoldmines. Nous avions ajoutés parmi ces recommandations qu’on puisse octroyer les ZEAs, mettre des moyens à la disposition des propriétaires des ZEA pour l’encadrement de la jeunesse », a-t-il dit.

Emmanuel Arama a également demandé d’adapter le recrutement au niveau des entreprises qui sont déjà en place pour permettre aux locaux d’avoir du travail.

Le conseil territorial de la jeunesse appelle la population à la responsabilité sociale pour viabiliser la région et permettre aux autres investisseurs de venir à Watsa .

Ce conseil à réussi pour mission de rassembler tous les représentants des différentes structures de la jeunesse pour élargir le cercle afin d’élargir le message du gouvernement provincial.

Emmanuel Arama appelle la jeunesse de watsa au calme et à l’apaisement car il n’ y a pas un problème sans solution .

Rappelons que le gouverneur de la province du haut-uéle l’honorable Christophe Baseane Nangaa est arrivé à Watsa pour trouver une solution idoine entre les parties prenantes aux différends.

CB

4 réflexions sur “Watsa: Le conseil territorial de la jeunesse demande au gouverneur d’octroyer et financer les ZEAs pour l’encadrement de la jeunesse”

  1. Ping : BK8

  2. Ping : รับงานเชื่อมเหล็ก

  3. Ping : ควบคุมน้ำหนัก

  4. Ping : ร้านขายเครื่องมือแพทย์ในอุดร

Les commentaires sont fermés.