Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Watsa : La Fondation Papa KEGO a assuré la Journée de 8 Mars aux mamans à TORA

Le monde a célébré ce 8 Mars, la Journée internationale des droits des femmes sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

En Rdc, le thème central de toutes les activités du mois de la femme était : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

En territoire de Watsa , dans la province du Haut-Uélé, au secteur Kibali et dans le groupement TORA, cette festivité de 8 Mars était riche en couleur . 3 grandes activités ont été organisées par les femmes pour immortaliser la journée , notamment le défilé, la reception accompagnée des danses traditionnelles, enfin le match de football.

Bien avant cette journée , la fondation a procédé à la distribution d’un lot important de pagnes de 08 Mars aux femmes du groupement Tora, Mangote et Anguley quelques jours avant . ces femmes, très joyeuses ont applaudi cette bonne volonté du Père fondateur qu’on appelle affectueusement « Papa KEGO » , celle de soutenir les activités féminines de sa juridiction.

C’est aux environs de 10heures locales du mercredi 8 Mars au terrain de football de Tora, où une tribune a été construite que toutes les couches des femmes se sont rassemblées pour célébrer leur journée . le go des activités par le défilé était donné par la première dame du Groupement Tora et l’épouse du Père fondateur , et s’en est suivi les infirmières, les enseignantes, les femmes des agents des services publics, les élèves des toutes les écoles de la place, les femmes vendeuses du marché, les femmes cultivateurs, les femmes orpailleurs pour ne citer celles-ci.

Les activités se sont déroulées en bonne et dûe forme sous les applaudissements de tous les invités installés à la tribune d’honneur .

C’est après cette série d’activité que tous les participants se sont dirigés sous le hangar de la Fondation Papa KEGO pour une réception. L’assistance a vibré au rythme des danses traditionnelles Mangbetu et Azande, lesquelles a fait bouger tout le monde sous les cris et une ambiance sans précédent.

occasion faisant laron pendant cette réception pour le président du conseil d’administration de la fondation Papa KEGO, Mr. KEGO Nekinyape Gaspard , le coordonnateur Mr. Emmanuel et superviseur Mr. Samuel DEGBA de sensibiliser les mamans d’aller s’enrôler massivement afin de se préparer en conséquence pour les élections de 2023

Il faut signaler que C’est vers 16h de la même journée que la dernière série d’activités consacrée au match de football a débuté, un match qui a opposé les filles du groupement Tora contre celles de Anguley ,une rencontre sanctionnée par un score final de 1-0 en faveur des filles de Tora, après Une journée pleine d’activités et sans fatigue dédiée aux droits des femmes dans cette partie du territoire de Watsa

Redaction

4 réflexions sur “Watsa : La Fondation Papa KEGO a assuré la Journée de 8 Mars aux mamans à TORA”

  1. Ping : Weather in Singapore

  2. Ping : เสือมังกร Pretty Gaming

  3. Ping : pure red liquid mercury

  4. Ping : phuket legal firm

Les commentaires sont fermés.