Watsa: CBN à Durba aux exploitants artisanaux « seule la justice éleve une nation »

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur de Province du Haut-Uele est arrivé l’après midi de ce jeudi 23 juillet à Durba sous une vive tension des exploitant artisanaux de l’or venus des différents coins du territoire.

Peu avant son arrivé à Durba, une dizaine des orpailleurs refoulés du carrière Matiko sont venus barricadé la route à l’entrée de Boda , ils ont brûlés des pneus et recommandent la reprise des travaux d’exploitation artisanale comme leurs homologues de Watsa-Moke.

Sur place ,l’exécutif au cours d’un meeting d’environ 10 minutes, Christophe Baseane a rassuré la population que seule la justice élève une nation.

 »J’ai vu sur vos calicots, la mention le peuple d’abord comme l’avais dit le président de la république Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi, moi même votre gouverneur je l’ai dit à d’autres termes, le haut-uélé d’abord, j’ai lis dans la bible un passage dit seule la justice élève une nation », lance t- il

En présence de centaines de personnes , Christophe Baseane Nangaa a éclairé l’opinion qu’il est venu apporter une bonne nouvelle sur cette question.

 » Je suis venu pour vous, apporter une bonne nouvelle et une solution » dit-il.

Avant de quitter la foule, il a souligné qu’il recevra la délégation de toutes les parties prenantes.

Juste après son départ, le mouvement de manifestation s’est empiré dans cette cité minière. Les manifestants ont barricadé la route à Duembe, au marché central de Durba, ils ont exigés aux commerçants de fermer leur porte avant d’organiser des chants et cris dans plusieurs quartiers.

Caleb Bodio

1 réflexion sur “Watsa: CBN à Durba aux exploitants artisanaux « seule la justice éleve une nation »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.