Tshopo: L’ISP kisangani doté des matériels de laboratoires de chimie, biologie ainsi que la mathematique et physique

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet de l’ éducation pour la qualité et la pertinence aux niveaux secondaires et supérieur PEQPESU en sigle. Ceci grâce au partenariat entre le gouvernement Congolais à travers le ministère de l’ enseignement supérieur et universitaire et la banque mondiale.

Quatre conteneurs de ces materiels ont été déballé par les ingenieurs de la firme Neo tech, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de ces équipements mercredi 06 janvier 2021, en présence du professeur VITAMARA MASIMANGO, Directeur Général de l’ISP Kisangani et son comité de gestion.

Selon le chargé de projet de l’entreprise Neo tech, Jean pierre Joannes, ces laboratoires ont été équipés en materiels de recherche de technologie de pointe pour garantir une formation de qualité aux apprenants. Pour lui, les nouveaux standards internationaux exigent toujours les travaux pratiques qui doivent sanctionner l’acquisition des connaissances. Et ce en ayant des labooratoires bien équipés.

Le Directeur Général de l’ ISP KIsangani se dit Honoré par cet engagement du gouvernement Congolais et ses partenaires. Une occasion pour lui de sensibiliser les parents à envoyer leurs enfants aux études dans ces filières à l’ ISP kisangani qui dispose désormais des conditions favorables aux innovations scientifiques, technonologiques et pédagogique. Ceci pour garantir l’ amelioration de la qualité des enseignements. Le professeur VITAMARA MASIMANGO appelle les étudiants beneficiaires de ces equipements d’en faire bon usage.

L’heure est à présent à l’installation des materiels dans les differents laboratoires au site approprié. ces travaux pourraient prendre un mois selon les experts de l’entreprise Neo tech.

Sachez que d’autres institutions superieures pédagogiques de la RDC ont également bénéficiés de ce projet notamment L’ISP GOMBE à KINSHASA, L’ ISP LUBUMBASHI dans le Haut KATANGA et L’ISP KIKWIT dans le KWILU.

Godelieve OMONDO LILEMBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.