Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Isiro : le dégagement du chemin de fer fixé à 20 m de part et d’autres

L’opération de sensibilisation, identification et enregistrement des constructions anarchiques logées le long du chemin de fer des Ueles se poursuit normalement.

Ce Jeudi 07 Janvier 2020, le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana s’est rendu sur terrain pour palper du doigt l’évolution des travaux.

Occasion faisant les larrons, le patron des ITPR, a éclairé la lanterne de l’opinion sur le bien-fondé de cette opération. Dans sa mise au point, il a fait savoir que l’opération consiste à dégager le rail de 20 m de part et d’autres dans l’objectif de faire renaître ce fleuron économique de la région à l’arrêt depuis plus de 30 ans de cela.

En cette troisième journée, l’opération s’est déroulée dans les quartiers N’sele et Gossamu où l’équipe était conduite par le chef de cette partie de la ville. L’opération a commencée à partir du marché de CFU en passant par le quartier Kinkole et Gamba.

Elle entre dans la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo matérialisée dans le Haut-Uele par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui veut redorer l’image du chef-lieu de sa province avant d’étendre l’opération sur les grands centres commerciaux de son entité principalement les chefs-lieux de six territoires.

Cellule de Communication/Gouvernorat