Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Mahagi/ religion: Une propédeutique pour les Sœurs Servantes de Jésus

C’est une nouveauté dans le cheminement de la vie religieuse. Les Soeurs Servantes de Jésus ont désormais une propédeutique. Sainte Marie-Médiatrice a ouvert à Logo ses portes ce lundi, 30 décembre 2019.

L’ouverture a été faite par l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka. Ce, après signature du Décret acceptant le fonctionnement de cette institution dans son Diocèse. Ainsi en avait décidé le 11e Chapitre Général de la Congrégation.

Cette dernière justifie cette innovation par le besoin de combler les lacunes constatées dans le chef des candidates ces dernières années aux niveaux humain et spirituel.
Un constat repris par le Pasteur de Mahagi-Nioka qui dit dans son discours: « Je vous exhorte à être au centre de votre formation à tous les niveaux ». Mgr Sosthène AYIKULI insiste particulièrement sur le Français.

Pour la Soeur Assistante de la Supérieure Générale, le choix de Logo est motivé par la place particulière de cette paroisse dans l’histoire de la Congrégation. « Les 7 premiers Soeurs sont parties de Logo à Kilo », explique Soeur Anne- Marie LIKUNDE.

Au total, 13 jeunes venues des diocèses Bondo, Bukavu, Bunia et Mahagi seront dans cette maison de formation pour le compte de cette année.

Jean-Claude Ubegiu

8 réflexions sur “Mahagi/ religion: Une propédeutique pour les Sœurs Servantes de Jésus”

  1. Ping : Methamphetamine Secure Sale

  2. Ping : รถส่งน้ําประปาเชียงใหม่

  3. Ping : รับซ่อมเครื่องออกกำลังกาย

  4. Ping : ks lumina

  5. Ping : spin238

  6. Ping : coffee shop noise

  7. Ping : https://nchc.org/nutrition/weight-management/phenq-reviews/

  8. Ping : Hot sex videos

Les commentaires sont fermés.