Mahagi : Ordination de l’abbé Paul-Ermite, des diacres Serge KAKANI et Pascal UPAR, Dieumerci THUAMBE salue l’encadrement de la vocation

L’abbé Paul Ermite et les diacres Serge KAKANI et Pascal Upar ont été ordonnés ce jeudi 12 mai 2022 à la paroisse Saints Martyrs de l’Ouganda par l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka aucours d’une messe célébrée au podium paroissial.

Cet événement suscite la satisfaction de plus d’un. Pour le président fondateur de la Fondation Dieumerci THUAMBE, il s’agit d’une joie immense et le fruit de l’encadrement de la vocation.

« Nous sommes vraiment ravis de joie, nous manquons quoi dire. Nous n’oublions pas que c’est seul le Seigneur qui a réalisé sa volonté à travers notre frère aujourd’hui abbé Paul Ermite, nous avons vu comment il tenait toujours à devenir prêtre. La vocation doit être encadrée, car vraiment l’abbé Paul Ermite aspirait devenir prêtre depuis le bas-âge » a dit Dieumerci THUAMBE dont les propos ont été recueilllis par nos confrères de la radio diocésaine Umoja.

Ordonné prêtre par Monseigneur Sosthène Ayikuli, l’abbé Paul Ermite est originaire de la paroisse Saints Martyrs de l’Ouganda de sabu/Nyallebe pendant que les diacres Pascal Upar et Serge KAKANI sont respectivements des paroisses Marie auxiliatrice de Nyarambe et Notre dame de Logo.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.