Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri:Luc Malembe dénonce la violation des lois par le gouverneur dans le dossier TransCom

Dans son message d’alerte comme d’habitutu, Luc Malembe , acteur politique en province de l’Ituri monte au créneau et dénonce la violation intentionnelle de la loi dans le dossier des agents à la division provinciale des Transports et Voies de Communication.

« Je ne suis pas d’accord avec ceux qui conseillent au gouverneur d’ignorer les décisions de justice.N’eût été la justice, lui même le gouverneur ne serait pas là aujourd’hui ».

Ce message que le coq de l’est a consulté samedi 19 décembre 2020, Luc Malembe rappelle au gouverneur que sa candidature comme gouverneur avait été rejetée et c’est grâce à la cour d’appel qu’il a été réhabilité.

A lui de s’interroger  » Après son élection, son challenger Samy Adubango a contesté le résultat, au motif que les 24 voix obtenus ne sonstutuaient pas la majorité absolue.
Qui l’a aidé ? La cour d’appel.
Après le vote par l’assemblée provinciale d’une motion de défiance contre lui, qui l’a réhabilité ? La cour constitutionnelle… »

En réalité dit-il dans son message s’il y a quelqu’un qui ne devrait pas ignorer les décisions de justice, c’est d’abord lui.

 » Il y a deux services où il doit obtempérer aux décisions de justice et réhabiliter les responsables qui ont été illégalement et irrégulièrement écartés :
Le service de l’Urbanisme et Habitat, où le chef Godefroid Tikima doit regagner son poste plus de deux ans depuis qu’il avait été injustement suspendu « pour une durée ne dépassant pas 3 mois ». Et la division des Transcoms où le chef Anewa Ankwa Baudoin, réhabilité par la justice et soutenu par sa hiérarchie nationale, doit également être remis dans ses droits.

Il conseil aux proches du gouverneur d’Arrêtez d’induire le gouverneur en erreur, en le poussant à refuser d’exécuter les décisions de la même justice à laquelle lui aussi a fait recours plusieurs fois.

Rédaction

11 réflexions sur “Ituri:Luc Malembe dénonce la violation des lois par le gouverneur dans le dossier TransCom”

  1. Ping : แผ่นแปะหลังคา

  2. Ping : 8xbet

  3. Ping : ทะเบียนสวย

  4. Ping : identification georgia mushroom

  5. Ping : รับทำเว็บไซต์

  6. Ping : loose leafs wraps

  7. Ping : นวมชกมวย

  8. Ping : กติกาของเกมไพ่เสือมังกร

  9. Ping : study music

  10. Ping : jazz relaxing music

  11. Ping : 7-11 Pod

Les commentaires sont fermés.