Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri-route Iga-Mungwalu :Titan Construct plaide pour l’accompagnement du gouvernement provincial afin d’achever les travaux

L’entreprise Titan Construct demande l’accompagnement financier du gouvernement provincial selon le contrat signé depuis 2019, pour permettre d’achever les travaux de réhabilitation de cette route en début de cette année avant la rentrée de la période pluvieuse.

Isaac Mangenga, responsable de cette entreprise accordé à lecoqdelest.com, 22 janvier 2022, indique que c’est l’unique blocage qui met à mal l’entreprise de poursuivre les travaux de réhabilitation de la partie (10km) restante de ce segment routier de 60km au total.

Selon lui, ces travaux peuvent se clôturer dans moins d’un mois, si le gouvernement accompagnait l’entreprise en décaissement régulier.

« Nous sommes patients, en attente du financement du gouvernement provincial pour qu’on finisse les 10 kilomètres restants. Ces travaux peuvent mieux se faire pendant cette période »a-t-il dit.

A lui de poursuivre que c’est le retard qui a caractérisé les travaux sur ce tronçon routier pour manque de financement du gouvernement provincial contrairement aux spéculations de la population qui pense que l’entreprise serait incapable d’aboutir.

« La première phase de 30km était terminée avant le délai de 3 mois en financement régulier. Après ça, l’entreprise a procédé au préfinancement. Malheureusement le remboursement était trop lent ce qui n’a pas permis à l’entreprise d’évoluer. », a-t-il renchérit.

L’entreprise par le biais de son responsable demande ainsi l’appui financier du gouvernement provincial afin d’achever cette partie du tronçon routier Iga Barrière-Mungwalu, avant de revenir sur ce tronçon, pour corriger certaines imperfections et éliminer quelques nids de poule.

« …l’entreprise attend l’accompagnement de son excellence monsieur le gouverneur militaire de l’ituri N’kashama Luboya Jonny de la permettre de finaliser cette partie de 10km… »

Les travaux ont débuté depuis le mois d’août 2019, avant qu’ils s’arrêtent à Mutumbu, une localité située à plus au-moins 10 kilomètres de Mungwalu-centre.

Papy Kilongo

5 réflexions sur “Ituri-route Iga-Mungwalu :Titan Construct plaide pour l’accompagnement du gouvernement provincial afin d’achever les travaux”

  1. Ping : เว็บบอล Auto

  2. Ping : soft piano

  3. Ping : superkaya88

  4. Ping : chainsaw mill

  5. Ping : SIAM855

Les commentaires sont fermés.