Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ITURI: réélection de FATSHI, suivie d’une majorité écrasante aux législatives, c’est la volonté du peuple(ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci)

Après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle proclamant, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo à sa propre succession, les réactions fussent de partout.

Au niveau du parti présidentiel en province de l’Ituri, cette proclamation a été suivie au niveau du siège de la fédération provinciale où tous les candidats, cadres et militants ont été réunis ensemble pour fêter et manifester leur joie.

Le chef de Travaux ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci, candidat à l’élection delà députation provinciale en territoire de Mahagi, cadre de la ligue des jeunes de l’UDPS en province de l’Ituri a réitéré son message de félicitations au président Félix Antoine Tshisekedi.

 » je vous l’avais déjà annoncé depuis une semaine déjà que les Procès verbaux que nous disposons nous renseignent qu’il n’ya aucun candidat qui a battu notre candidat sur terrain. Je vous avez ici devant vos caméras et micros lancé déjà le message de félicitations à mon président Fatshi Béton mais apparemment vous n’avez pas cru. Voilà aujourd’hui, la CENI ne vient que confirmer la volonté de nos électeurs qui l’ont élu massivement. Je vous avez très bien dit que la CENI ne dira pas le contraire du peuple », a dit CT ADUBANG’O THUAMBE Dieu.

De l’occasion ce candidat confiant à son élection comme député provincial dans la circonscription électorale de Mahagi annonce une majorité écrasante.

 » Cette étape était notre première démonstration. Nous avons été sur terrain durant tous ses 5 ans , nous avons sérieusement préparé le terrain. J’ai les Procès verbaux qui indiquent que j’ai obtenu le maximum des voix de ma liste électorale ATU-A, en attendant le seuil d’éligibilité qui d’ailleurs sera la combinaison de tous nos résultats en province, notre liste ATUA aura de siège et je vais bien évidemment siégé comme député provincial. La confiance reste à notre peuple. Nous aurons une majorité écrasante à tous le niveau des assemblées ( nationale et provinciale) »a-t-il conclu.

Rappelons que ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci, est Chef de Travaux à l’Institut Supérieur de Développement Rural, l’ISDR Bunia, enseignant chercheur dans la gouvernance des ressources naturelles et développement durable.

Candidat député provincial favoris de ATU-A ( Alliance des Tshisekedi Unifiés et Alliés), à la circonscription électorale de Mahagi.

Rédaction