Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

FATSHI réélu, Saidi Shishombo Mihali croît à la forte représentation de l’Ituri au gouvernement

En attente des résultats de la députation nationale, provinciale que municipale, les ituriens ont commencé par célébrer ce 31 décembre 2023 la victoire de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, réélu président de la république. C’était après la proclamation par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), du résultat de la présidentielle pour les élections du 20 décembre 2023 en RDC.

De l’occasion, l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali n’a pas tardé d’émettre le vœu de voir l’Ituri être conséquemment représenté dans le futur gouvernement de la RDC.

«[…] Ce que nous allons dire au chef de l’état, c’est que l’Ituri soit aussi valablement représenter au gouvernement comme les autres provinces. Nous sommes là et nous célébrons déjà sa victoire […]»

Il est important de savoir que l’Ituri figure parmi les provinces de la grande orientale qui avaient pris en charge le payement de la caution de Félix Antoine Tshisekedi à la CENI. Mais également, la province de l’Ituri a apporté un électorat sans précédant à Félix pour son second mandat.

Notable iturien et candidat député national, Saidi Shishombo Mihali attend comme les autres, la proclamation des résultats des élections législatives nationales pour savoir son sort. Cependant, selon lui, il se réclame être à la tête de la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi) dans le territoire de Mambasa.

Papy Kilongo