Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ITURI : L’armée neutralise 6 miliciens, et récupère des armes à feu et blanches

Les forces de l’ordre ont lancé, ce matin du vendredi 14 mais 2021, une attaque contre un Groupe de la milice Codeco aux environs du village ALA situé à 35Km au Nord Est de Djugu centre, groupement Djuna secteur walendu Pitsi; où elle a neutralisé 2 Éléments Codeco et récupérer 1 Arme Ak47.

Pendant ce temps, au Front Sud de irumu, l’armée a mis en déroute un groupe de milice FPIC lors d’une patrouille de combat menée dans la Zone de MASIYA- NONGO- NYAKUNDE a 52km de Bunia , chefferie ANDISOMA en territoire de irumu. Ici, 4 miliciens FPIC ont été Neutralisé et 2 Armes Ak47 récupérée par les forces régulières.

L’armée par le truchement de son porte parole, le lieutenant Jules NGONGO lance un message Au groupes armés de déposer les armes.

« Au Nom du Gouverneur de Province et des Opérations, nous demandons à tous les groupes armés de déposer les armes avant le pire. »

Notez que, l’armée continue à mener une offensive sur les miliciens dans le territoire de DJUGU et IRUMU, depuis quelques semaines.

PAPY KILONGO