Le Réseau d’Association pour le Développement Durable, RAD en sigle, a répertorié dans une enquête qui a duré 4 mois, deux milles trois cents trente trois enfants victimes des atrocités, errants dans les rues de la ville de bunia et environs.
Selon son rapport présenté à la presse mardi 27 avril 2021, 1.285 sont des filles et 748 garçons représentant ainsi 406 ménages pour une moyenne de 5 enfants par ménage.
Ces enfants dont l’âge varie entre 3 à 14 ans, passent toute la journée entrain de demander le pourboire auprès des passagers avec leur slogan en kiswahili « LETYA MIE 100 Francs », « Donne-moi cent francs» NDLR », a renchérit RAD ASBL.
A encroireFlorent NZAMA, Coordonnateur national de cette Organisation non gouvernementale de Développement, cette enquête s’inscrit dans son programme
triennal de la REINSERTION FAMILIALE DES ENFANTS VICTIMES DES ATROCITÉS DE L’ITURI.
Il qualifie par ailleurs, l’inaction face à ce phénomène, une autre forme de la traite des enfants.
« La non-assistance de ces enfants est une autre forme de la traite de l’enfant et si elle est reconnue au titre de crime contre l’humanité, la traite des enfants pourrait ainsi être punie de manière universelle, sans prescription ni immunité. Il y a donc urgence »
La RAD Asbl mettra en place, dès le mois prochain, le programme d’Encadrement de ces enfants, à travers la création d’un centre multisectoriel et
multidimensionnel de récupération de la rue, d’écoute, de rattrapage scolaire, de cancelling et d’apprentissage des métiers.
Papy KILONGO.
12 réflexions sur “ITURI: La ville de Bunia a plus de 2000 enfants non assistés (Rapport de RAD Asbl)”
Ping : กระเบื้องยาง SPC ราคา
Ping : Exology
Ping : ระบบรดน้ำอัตโนมัติ
Ping : read more
Ping : slot88
Ping : lawyer phuket
Ping : ซ่อมมอเตอร์ไซค์
Ping : MUAY THAI AT KALARE BOXING STADIUM
Ping : เพิ่มผู้ติดตาม
Ping : naga qq
Ping : best microdose mushroom
Ping : สล็อตbetflik
Les commentaires sont fermés.