Le président des exportateurs des produits pétroliers en Ituri l’a dit à l’occasion d’un point de presse ténu à Bunia dans son bureau mardi 01 juin 2022.
En effet, les produits pétroliers dont l’essence ont galopé le prix d’une manière vertigineuse à l’espace de moins d’un mois en ville de Bunia en particulier et en province de l’Ituri en général. Un litre qui coûtait mille six cent francs congolais (1.600fc) au mois d’avril, se négocie actuellement à quatre mille francs congolais (4.000fc) ; soit une augmentation graduelle de deux mille quatre cents francs congolais (2.400fc).
Cette montée en flèche a impacté négativement la vie socio-économique de la population de Bunia dans différents domaines. Mise à part le prix de transport (taxi moto), le prix de l’eau de forage également était revue à la hausse, les denrées alimentaires etc.
Soucié de la vie de la population qui est déjà victime de l’insécurité et qui se plaint, Daniel Mugisa rassure cette dernière la baisse de prix de carburant dans deux matins.
« …Je demande à la population de rester calme, qu’elle ne panique pas. Nous faisons tout, pour que dans deux jours le prix de carburant soit revu à la baisse… »
Il indique par ailleurs que la hausse de prix ne dépend pas des exportateurs des produits pétroliers de l’Ituri mais c’est consécutif à la guère en Ucraine. Difficile pour le moment de savoir le prix, car le pourparlers continue à t-il conclu.
À Bunia, quelques station service des carburants ont été celée par le service de l’économie pour la hausse brusque de prix.
Papy Kilongo
12 réflexions sur “Ituri : hausse de prix de carburant, Daniel Mugisa Promet la revue à la Baisse incessamment”
Ping : 가입머니 지급
Ping : hostel bangkok
Ping : Angthong National Marine Park
Ping : rich89bet
Ping : รับทำ SEO สายขาว
Ping : ข่าวบอล
Ping : how to design a cornhole board
Ping : blote tieten
Ping : jazz for sleep
Ping : Cannabis delivery Toronto
Ping : visite site
Ping : เว็บแทงหวยออนไลน์ ดีกว่า หวยรัฐบาลใต้ดิน
Les commentaires sont fermés.