Bunia/Modernisation de l’aéroport : Une délégation présidentielle attendue (Elie Akilimali)

Le directeur général de la société
Mont Gabaon, la quelle société exécutera ces travaux l’a dit dimanche 05 juin 2022 au pied de l’avion lors de son retour de Kinshasa où, il était parti soumettre le rapport de l’inspection du lieu de l’exécution du travail au président de la République.

À en croire Joseph Akilimali, initialement prévu pour le 4 juin par le président de la République, les travaux de prolongement et agrandissement du piste d’atterrissage de l’aéroport de Bunia débuteront Lundi 06 juin 2022 en attendant le lancement officiel par une équipe de la présidence attendue au cours de la semaine.

« …Et si Dieu le veux, il y aura une délégation du gouvernement central qui va nous arrivé au cours de la semaine pour lancer officiellement les travaux. Mais déjà nous, on a l’autorisation de commencer les travaux. »

Ces travaux auront plusieurs lots a indiqué l’ingénieur des infrastructures Munyapara Gilbert, ancien cadre de la régie de voies aériennes qui fera partie des techniciens. mise à part le prolongement et l’élargissement de la piste d’atterrissage, précise t-il, le tarmac aussi sera agrandi, la construction du caserne anti incendie, l’aérogare et la tour de contrôle.

Après ces travaux, l’aérodrome de Murongo de Bunia construit depuis l’époque Belge, sera capable d’accueillir l’avion en dimesion RBUS 320.

Papy Kilongo