Le gouvernement provincial s’en va en guerre contre la hausse illicite de prix des produits de première nécessité.
A en croire l’esprit et la lettre de ce document signé par le Porte-parole, il se remarque dans le chef de certains opérateurs économiques, une hausse de prix des produits de première nécessité. Ceci arrive arrive au moment où le monde est secoué par la pandémie du covid-19.Il a publié une communication y afférente le dimanche 22 mars 2020.
Le gouvernement provincial de l’Ituri estime que cette hausse vertigineuse de prix des produits sur le marché se justifie pas. Pour l’Exécutif provincial, il s’agit d’une malhonnêteté de la part des opérateurs économiques.
« Il est certes vrai que les frontières de l’Ouganda sont fermées à ce jours, et cela ne sera pas sans conséquences sur le ravitaillement des produits alimentaires. Toutefois, il faut reconnaitre que c’est malhonnête que les opérateurs économiques se profitent de cette situation pour hausser les prix des produits des premières nécessités (ndlr) », estime le gouvernement provincial par l’entremise de son porte-parole.
Le gouvernement provincial appelle tout le monde au sens de patriotisme et d’humanité. Il enjoint les services compétents et les associations patronales à travailler pour faire respecter les prix réglementaires des produits au marché.
Pour mémoire, le 19 mars dernier, l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a exhorté les opérateurs économiques à ne pas profiter de ce moment de crise imposée par le Coronavirus pour enfoncer les pauvres dans leur souffrance. « Quand le pauvre crie, le Seigneur l’écoute. » disait-il.
Jean-Claude UBEGIU
12 réflexions sur “Ituri: Flambée de prix des produits de première nécessité, l’Exécutif provincial hausse le ton”
Ping : เว็บบอลยูฟ่า
Ping : new booking website
Ping : Browning shotguns
Ping : เดิมพันครบวงจร 24 ชม. เล่นแล้วที่ ปังๆสล็อต
Ping : mim66
Ping : https://ubis-geneva.org
Ping : Garage Door Replacement in Tampa
Ping : ลวดสลิง
Ping : faw99 สล็อต
Ping : วิธีเปิดบัญชี forex
Ping : Diyala Governorate Sciences
Ping : Exness
Les commentaires sont fermés.