Haut-Uele: Rareté de distribution des produits pétroliers, une mission de contrôle attendue sur terrain(Min.Prov. Économie)

L’annonce est du ministre provincial de l’économie. Leu Makombi l’a faite ce lundi 23 mars 2020, dans un communiqué officiel. Ce, en réaction aux spéculations qui créent la rareté et alimente des circuits parallèles de distribution des biens et services de première nécessité, en particulier, les produits pétroliers, subséquemment aux mesures prises par le chef de l’État.

Dans ce document, le ministre provincial en charge de l’économie informe les opérateurs économiques, qui sont à la base de cette flambée artificielle des prix, que les services de la division provinciale de l’économie seront bientôt déployés sur terrain. Objectif, effectuer une mission de contrôle et envisager des voies de sortie de crise.
« Des sanctions sévères seront prises à leur endroit (les opérateurs économiques concernées par ces spéculations) afin de mettre fin à cette situation qui vient davantage augmenter la souffrance des populations du Haut-Uélé », avertit le communiqué.

Dans son article du weekend, oriental infos avait alerté sur le prix galopant de distribution du carburant dans la ville d’isiro. Une situation qui pourra s’accroître avec la fermeture de la frontière ougandaise.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.