Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri/Etat de siège : Le gouverneur militaire réitère son accompagnement Aux femmes militante pour paix, cas de FADEM

C’était lors d’un échange à Kinshasa samedi 19 février 2022 avec la coordinatrice de FADEM, une organisation locale des femmes, impliquée dans la recherche de la paix et engagée dans l’appui du programme de démobilisation désarmement, réinsertion communautaire et social en province de l’Ituri, que le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny à renouveler son soutien et accompagnement Aux femmes qui militent pour la paix en Ituri, dont cette organisation non gouvernementale qui se chargera d’aménager les sites où habiteront les miliciens qui vont s’adherer aux processus de la paix en déposant les armes.

Dans une entretien téléphonique avec le lieutenant Jules NGONGO, madame Love Kitabu Georgine indique avoir reçu du gouverneur militaire, l’assurance d’être appuyé afin que l’implication de femmes dans la recherche de la paix durable en Ituri soit considérable.

« …non, Il a dit qu’il va nous appuyer et qu’il sera là pour nous accompagner. Il va faire aussi de lobbying à son niveau le plus vite possible… »

Notons que, le gouverneur militaire sejourne à Kinshasa depuis vendredi 18 février 2022, pour une mission de service, où il est allée répondre à une invitation de sa hiérarchie afin de passer en revue la situation sécuritaire de sa province.

Papy KILONGO

7 réflexions sur “Ituri/Etat de siège : Le gouverneur militaire réitère son accompagnement Aux femmes militante pour paix, cas de FADEM”

  1. Ping : วิเคราะห์บอล

  2. Ping : aplicativo

  3. Ping : texas mushroom identification guide

  4. Ping : วิเคราะห์บอลวันนี้

  5. Ping : japanese

  6. Ping : 뉴토끼

  7. Ping : Sicbo ไฮโลออนไลน์ เกมพนันพื้นบ้าน

Les commentaires sont fermés.