Ituri/cantonnement FRPI: Richard Mbandu Adirodu prêt avec ses hommes

Le Front de Résistance Patriotique de l’Ituri ( FRPI)est désormais disposé au cantonnement.

L’assurance est de son numéro Un. Richard MBANDU ADIRODU l’a confirmée dimanche, 29 mars 2020. Ce, au cours d’une interview accordée à la cellule de communication du programme STAREC. Un entretien qui s’est déroulé à la fin d’une réunion avec le comité du gouvernement provincial en charge de suivi dudit programme.

Selon une dépêche signée ACP, cet engagement vise à respecter l’Accord signé avec le gouvernement le 28 février 2020. L’objectif de cet Accord était permettre à la population de la contrée de vivre dans la paix.

Le chargé du Programe STAREC ne cache pas son satisfecit. Jean-Marc MAZIO salue, un « atterrissage en douceur », rapporte ACP.

Idem de la part des chefs de groupements de la contrée qui encouragent pourtant le leadership du FRPI à respecter scrupuleusement cet Accord. Cela permettra, le retour de la paix durable dans cette partie de l’Ituri en proie à l’insécurité depuis 20 ans.

Pour ces autorités locales, cette insécurité ne va pas conséquence sur la population et ses ouvrages sociaux de base, relatent notre source .

Cette assurance intervient tandis que la milice CODECO continue à sévir malgré la mort de son leader Justin NGUDJOLO au cours de la semaine dernière.

Jean-Claude Ubegiu